Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/2/2016 - Vatican - La cause de béatification du serviteur de Dieu, Mgr Stefano Ferrando progresse
Photo de l'article -VATICAN – LA CAUSE DE BÉATIFICATION DU SERVITEUR DE DIEU, MGR STEFANO FERRANDO PROGRESSE

(ANS – Cité du Vatican)– Le 23 février 2016, au cours de la Session Ordinaire des Cardinaux et Évêques membres de la Congrégation pour la Cause des Saints, un avis positif a été donné à l’unanimité reconnaissant la réputation de sainteté et l’exercice héroïque des vertus du Serviteur de Dieu, Mgr Stefano Ferrando, Évêque Salésien de Shillong (Inde) et Fondateur des Sœurs Missionnaires de Marie Auxiliatrice.

par le P. Pierluigi Cameroni, SDB

Postulateur Général de la Cause des Saints de la Famille Salésienne

La Positio – qui présente, avec l’appareil critique approprié, toute la documentation approfondie et tous les témoignages concernant la pratique héroïque des vertus du Serviteur de Dieu – a eu comme rapporteur, en un premier temps, le P. Cristoforo Bove, OFM Conv., et, après sa disparition, le P. Zdzisław Kijas, OFM Conv. Les collaboratrices ont été Sr. Philomena Mathew, ancienne Vice-postulatrice et actuelle Supérieure des Sœurs fondées par Mgr Ferrando, Sr. Joseph Jancy et Mme le Professeur Lodovica Maria Zanet.

Les éléments principaux de la Positio sont : une brève présentation par le Rapporteur ; l’Informatio, c’est-à-dire la partie théologique prouvant que le Serviteur de Dieu a pratiqué d’une manière héroïque toutes les vertus chrétiennes ; et les Summarium avec les documents et témoignages en attestant l’authenticité.

Le 15 mars 2015, au cours de la Session Spéciale des Consulteurs Théologiens, un avis positif avait été émis à l’unanimité des voix concernant la réputation de sainteté et l’exercice héroïque des vertus du Serviteur de Dieu, Mgr Stefano Ferrando.

Né à Rossiglione (près de Gênes, en Italie), Stefano Ferrando devint Salésien en 1912. Il dut interrompre ses études lorsqu’éclata la première guerre mondiale à laquelle il participa comme officier et qui lui valut une Médaille d’argent. Après son ordination sacerdotale, en 1923, il partit pour les missions salésiennes du Nord-est de l’Inde où il fut l’un des grands pionniers de l’épopée missionnaire salésienne dans cette région.

Devenu évêque de Krishnagar en 1934, il fut transféré, à peine un an plus tard, au siège de Shillong qui deviendra, pendant 35 ans, le centre de toute sa féconde action apostolique et évangélisatrice. En 1942, il fonda les Sœurs Missionnaires de Marie Auxiliatrice. En 1969, de retour en Italie, il s’établit à l’Institution salésienne de Gênes-Quarto où il mourut en 1978.

Publié le 25/02/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois