Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/2/2016 - Syrie - « Nous essayons de faire les choses normalement en des temps qui ne sont pas normaux »
Photo de l'article -SYRIE – « NOUS ESSAYONS DE FAIRE LES CHOSES NORMALEMENT EN DES TEMPS QUI NE SONT PAS NORMAUX »

(ANS – Alep) – De nouveaux attentats et de nouveaux massacres ont eu lieu dans toute la Syrie, au cours de la journée du dimanche 21 février : quatre explosions à Damas, deux attentats à Homs tandis qu’Alep est de nouveau une terre que se disputent l’armée et différentes factions rebelles. Dans cette ambiance de cauchemar, les Salésiens résistent aux côtés des jeunes.

par Gian Francesco Romano

« Comme Salésiens, nous faisons ici avec les jeunes ce que Don Bosco veut faire avec tous les jeunes. Nous essayons de faire les choses normalement, en des temps qui ne sont pas normaux », déclare le P. Pier Jabloyan, de l’œuvre salésienne d’Alep.

À travers une brève vidéo publiée sur Facebook, ce Salésien a remercié l’oratoire-patronage salésien de Schio (Vénétie, Italie) pour sa solidarité et a expliqué la réalité vécue dans sa ville d’Alep : « Ici, nous vivons en pleine guerre.»

Dans une telle situation, les enfants et les jeunes ont encore davantage besoin de se retrouver, de se distraire et de fraterniser.« Ici, les jeunes recherchent un endroit tranquille, un endroit où pouvoir jouer, discuter… », nous dit le P. Jabloyan, tandis que l’on aperçoit des dizaines de garçons et filles qui s’amusent, dans ce qui pourrait ressembler à un oratoire-patronage de n’importe quel endroit du monde.

« Merci de tout cœur pour tout ce que vous faites pour nous. Et, comme Salésiens, nous vous demandons en même temps une chose : priez pour nous, pour qu’en ces moments difficiles nous puissions tenir bon sur place », conclut le P. Jabloyan.

En mars prochain, il y aura 5 ans que la guerre a éclaté en Syrie, une guerre qui a causé jusqu’à présent plus de 260 000 morts, plus de 7,5 millions de déplacés à l’intérieur du pays et 4 millions de réfugiés.

En attendant, les principaux pays directement ou indirectement impliqués continuent à discuter pour trouver une solution partagée à apporter à ce problème…

Publié le 22/02/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois