Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

31/1/2016 - Sierra Leone - Le Recteur Majeur visite le centre ‘Fambul’, où il rencontre les enfants survivants au virus Ebola et les Salésiens
Photo de l'article -SIERRA LEONE  - LE RECTEUR MAJEUR VISITE LE CENTRE  ‘FAMBUL’, OÙ IL RENCONTRE LES ENFANTS SURVIVANTS AU VIRUS EBOLA ET LES SALÉSIENS

(ANS – Freetown) -  Après avoir visité la prison, Le Recteur Majeur s’est rendu à la résidence des Salésiens  au « Don Bosco Fambul », pour parler et prendre le repas avec les enfants de la rue, les enfants survivants à l’Ebola, les filles qui ont subi violences et abus, et le groupe de jeunes qui vivent en cette Maison. La résidence des Salésiens était remplie de jeunes dans l’attente d’accueillir le X Successeur de Don Bosco. A l’entrée du Recteur Majeur on a lancé un chant qui dit qu’aujourd’hui Don Bosco resplendit… Don Bosco resplendit toujours, au lever et au coucher du soleil.

Quand le P. Ángel eut pris place dans la Maison,  beaucoup de jeunes lui ont raconté comment Don Bosco les a assistés et sauvés alors qu’il n’y avait personne pour les aider. Ils ont exprimé leur joie car Don Bosco est arrivé aussi en Sierra Leone et il est présent pour eux.

Le Recteur Majeur a manifesté aussi sa joie de se trouver au milieu de jeunes qui reçoivent l’aide  du ‘ Don Bosco Fambul’ et il a dit aussi que souvent nous entendons parler de Don Bosco et que demain, 31 janvier, nous célébrerons sa Fête. Ce qui a été fêté il y a 60 ans, sera célébré aujourd’hui en Sierre Leone et que le Recteur Majeur est très heureux de voir le travail des Salésiens de Don Bosco au milieu des jeunes.

Le Recteur Majeur a fait aussi l’éloge des personnes qui travaillent au ‘Don Bosco Fambul’ pour leur engagement et il a exprimé sa plus  profonde reconnaissance aux jeunes, qui sont la raison qui pousse les Salésiens à travailler ici avec eux.  Le Recteur Majeur a aussi souligné le témoignage de ‘Suntia’ une jeune fille qui loge au « Girl’s Shelter » (Refuge pour filles) qui a dit d’avoir  subi  des abus sexuels de la part de son père qui lui empêché  d’étudier. Cela ne lui a pas empêché à interrompre les études ou à perdre de vue l’importance de la formation.

Le Recteur Majeur désire que les jeunes puissent saisir cette opportunité leur offerte par les Salésiens pour construire l’avenir pour leur vie. Il a dit aux jeunes  qu’il peut leur promettre que Don Bosco sera toujours près d’eux et qu’il les accompagnera  dans la vie.

Publié le 31/01/2016

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois