Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/1/2016 - Equateur - Le projet ‘Acción Guambras’ célèbre Noël avec les familles dans le besoin.
Photo de l'article -EQUATEUR – LE PROJET ‘ACCIÓN GUAMBRAS’ CÉLÈBRE NOËL AVEC LES FAMILLES DANS LE BESOIN.

(ANS – Quito) –Plus de 400 enfants et adolescents entre 7 et 14 ans sont assistés  par les missionnaires salésiens dans la zone de Quito, La Marin, avenida Amazonas, Iñaquito et Pisuli. Les plus pauvres de la capitale ont vécu la fête de Noël avec des cadeaux.  Il y a beaucoup de récits : Liliana vend les bonbons avec sa mère, au centre de Quito, elle a 13 ans et la seule chose qu’elle demande à l’Enfant Jésus est que sa mère puisse jouir d’une bonne santé, pour longremps.

Liliana est une fillette qui, avec les autres plus de 400 enfants et adolescents bénéficie du projet « Acción Guambras ». Les salésiens soutiennent les mineurs avec des ressources limitées.  La chapelle de Christ-Roi dans le quartier de ‘La Tola’ a accuelli les bénéficiaires et leurs familles pour célébrer l’Eucharistie, avec chants et vœux de Noël.

Edith Jaramillo, coordonnatrice du projet  ‘Acción Guambras’ a déclaré, au périodique  ‘El Comercio’ que « il y a des personnes qui viennent et qui font des donations, et nous les distribuons selon les nécessités. Les personnes que nous assistons ont des familles qui se trouvent en des situations de vulnérabilité. Ce sont les enfants qui aident leur parents, surtout pour vendre ».

Les enfants désirent un cadeau pour Noël, mais le meilleur cadeau – explique Liliane – « Ce que je désire surtout est que ma maman aiet une bonne santé. L’important est qu’elle vive bien et qu’elle aiet  une bonne année ». Dylan, un enfant de 12 ans, demande à l’Enfant Jésus que le travail ne lui manque pas, cependant il aimerait recevoir un ballon de football.

A la fin de la messe, les enfants ont reçu tartes et jeux. On a distribué des vêtements aux adultes. Tous les enfants ont remercié les missionnaires salèsiens pour les cadeaux, avec le désir de continuer à recevoir le soutien de la part du projet salésien « Acción Guambras » pour être protagonistes de leur propre histoire.

Publié le 05/01/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois