Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/12/2015 - Italie - Le Concert de Noël pour soutenir le projet “Rua Dom Bosco - Une route après la rue”
Photo de l'article -ITALIE – LE CONCERT DE NOËL POUR SOUTENIR LE PROJET “RUA DOM BOSCO - UNE ROUTE APRÈS LA RUE”

(ANS – Rome) – La Fondation ‘Don Bosco nel Mondo’, grâce à la XXIII édition du ‘Concert de Noël’, qui sera transmit sur ‘Canale 5‘ le 18 décembre en première soirée, promeut le projet « Rua Dom Bosco : une route après la rue » que les Salésiens de l’Angola réalisent à Luanda avec l’objectif de réduire la présence dans la rue et l’exposition au risque des enfants et adolescents vulnérables et non accompagnés.

Les bénéficiaires directs du projet salésien sont 240 ‘meninos de rua’ (enfants de la rue) provenant des bidonvilles de Luanda, dont 98 ex enfants de la rue de 14 à 18 ans, accueillis dans le centre de Kala-Kala. Pour eux, durant la transmission – qui aura lieu sur ‘Canale 5’ le 18 décembre en première soirée et en même temps par radio sur RTL102,5 – seront récoltées les donations téléphoniques au numéro  45592.

L’Angola vit encore une pauvreté liée surtout à l’instruction, à la santé et aux services publiques de bases. A Luanda il n’y a pas d’eau, d’énergie et de biens de base en 70% de son territoire. Le réseau constitué par les Salésiens de Don Bosco de la Vice-province de l’Angola, s’insère en ce contexte et il travaille surtout avec les ‘meninos de rua’ enfants et jeunes de la rue qui, par centaines, fuient ou sont chassés volontairement par leur propre famille pour des causes sociales, la violence ou accusés de sorcellerie. Dans l’optique de la protection sociale, les Salésiens offrent accueil, éducation, formation, réinsertion dans la société et dans la famille, où cela est possible.

La structure de l’intervention s’articule sur différents niveaux et en cinq centres d’accueil de jour, de nuit ou résidentiels, pour enfants de 8 à 13 ans et pour adolescents de 14 à 18 ans (Casa Magone, Casa São Kizito, Casa Margarida, Casa São Domingo Savio, Kala-Kala). A ces cinq centres il faut ajouter les deux maisons semi-autonomes qui accueillent les jeunes de 18 à 20 ans (Casa Padre Urbano et casa São Vicente).

Pour de plus amples informations : Fondazione DON BOSCO NEL MONDO

Publié le 17/12/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois