Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/12/2015 - Espagne - L’éducation pour un plus grand engagement dans le Droits Humains dans le monde
Photo de l'article -ESPAGNE – L’ÉDUCATION POUR UN PLUS GRAND ENGAGEMENT DANS LE DROITS HUMAINS DANS LE MONDE

(ANS – Madrid) – On commémore aujourd’hui le jour où, en 1948, l’Assemblée Générale des Nations Unies a adopté la Déclaration Universelle des Droits Humains. En 1950, tous les Etats et les organismes avaient été invités à célébrer, le 10 décembre de chaque année, la Journée des Droits Humains. Cependant, après 67 ans, la réalisation de ces droits est encor loin pour une grande partie de la population mondiale, surtout à cause des guerres et de la pauvreté.

Cette année la journée est dédiée au lancement d’une campagne annuelle pour commémorer le 50e anniversaire de deux accords internationaux sur les droits humains : l’Accord International sur les Droits Economiques, Sociaux et Culturels, et le l’accord International sur les Droits Civiles et Politiques, qui avaient été adoptés par l’Assemblée Générale de l’ONU le 16 décembre 1966.

Les droits humains constituent la garantie universelle et inviolable pour sauvegarder la dignité des personnes « sans distinction aucune, à cause de la race, la couleur, le sexe, la langue, la religion, l’opinion politique ou d’autre genre, l’origine nationale ou sociale, la richesse, la naissance ou d’autre condition » (art. 2 de la Déclaration Universelle).

Les guerres, le terrorisme, la pauvreté, l’injustice et l’inégalité, cependant, rendent encore de millions de personnes non protégées dans les cinq continents.

Malheureusement, il reste encore beaucoup trop à faire pour faire en sorte que la Déclaration Universelle des Droits Humains – qui signifie un progrès pour l’humanité et l’idéal commun pour lequel tous les peuples et toutes les nations doivent s’efforcer – devienne réalité dans le monde.

Plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, la guerre en Syrie durent depuis presque 5 ans, la violence marque la République Centrafricaine, le Yémen, le Sud Soudan… 57 millions d’enfants ne vont pas à l’école, millions de personnes on abandonné leurs maisons à cause de la guerre… On pratique la torture, les enfants sont engagés dans l’armée, on réalise des attaques indiscriminés contre les civils… les inégalités entre riches et pauvres augmentent. Voila le monde qui se trouve devant nous pour commémorer le 67e anniversaire de la Déclaration des Droits Humains.

Publié le 10/12/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois