Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

3/12/2015 - Brésil - Ítalo Vasconcelos, élève salésien, très jeune écrivain
Photo de l'article -BRÉSIL – ÍTALO VASCONCELOS, ÉLÈVE SALÉSIEN, TRÈS JEUNE ÉCRIVAIN

(ANS – Salvador) –Le 2015 a été une année riche en prix, reconnaissances et enseignements pour le très jeunes – 13 ans – écrivain et élève de l’Institut Salésien de Salvador, Ítalo Vasconcelos. Auteurs des livres «  Memorias de Luck et Outras historias » et « A Estrela Cadente » (L’étoile filante), Ítalo  est devenu un point de référence  en tant que très jeunes écrivain et son livre « A Estrela Cadente » a étè réalisé aussi en version audio-livre pour l’inclusion de non voyants.

En mars 2015, le petit écrivain a concédé une interview à Eunice Espinola, publiée sur « Portal Jorge Guedes ». En avril, il a tenu une conférence à la « Biblioteca Monteiro Lobato », avec d’autres écrivains, sur le thème : «  Comment fait-on pour écrire et publier un livre ? » : une confrontation à l’aise avec  enfants et adultes, à l’occasion de la Journée du Livre et du 65e anniversaire de la Bibliothèque.

Au mois de mai il a participé au I Forum Mondial sur l’Education, la Littérature et l’Inclusion Sociale, réalisé à la Bibliothèque Publique de l’Etat de Bahia, à Salvador, et il a été le seul enfant/écrivain présent  à l’événement – durant lequel on lui a aussi demandé des autographes. En outre, on lui a assigné le Trophée « Penser l’éducation », pour l’ensemble de ses œuvres, dans le but d’encourager la lecture, l’éducation et la diffusion de la langue portugaise.

En juillet il a participé, à l’école « Maple Bear », à un événement réalisé pour la Journée de l’Ecrivain en collaboration avec l’Association Culturelle Brésil-Etats-Unis (ACBEU). Au mois d’octobre il a concédé une interview à la radio « Educadora FM » pour le mois des enfants et il a aussi présidé au rendez-vous « Parla con lo Scrittore » (Parle avec l’Ecrivain), un l’événement organisé par  l’Union des Ecrivains de Bahia, dans la Maison du Bénin, Pelourinho.

Le garçon a été aussi invité par le projet «  Turismo e Afins » à la plus grande fête littéraire réalisée à Cachoeria, la « Flica » : et pendant la Foire Littéraire il a participé à un débat sur l’importance de la littérature, il a parlé de son expérience avec la lecture et on lui a donné le prix littéraire « Clarice Lispector ».A fin du mois, il a parlé aux micros du programme «  TV Revista » de TVE  avec une interview à « Porta Divulga Escritor ».

Pour 2016 il y a déjà un rendez-vous sur l’agenda : le 30 janvier à Sao Paulo, il participera à la 1ère édition du prix «  Talenti Svizzeri-Brasiliani » (Talents Helvétiques-Brésiliens).

Publié le 03/12/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois