Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

30/10/2015 - Colombie - Début de la visite du Recteur Majeur à la Province de Medellin (COM)
Photo de l'article -COLOMBIE – DÉBUT DE LA VISITE DU RECTEUR MAJEUR À LA PROVINCE DE MEDELLIN (COM)
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Medellin) – Hier, jeudi 29 octobre, le Recteur Majeur est arrivé à Medellin ; pour l’attendre à l’aéroport il y avait un groupe de jeunes, la plupart Salésiens en formation, qui l’a accueilli avec chants et enthousiasme. Dans sa visite à la Province de Medellin, le P. Ángel Fernández Artime participera au Congrès « Charisme salésien et après conflit », organisé dans le cadre des célébrations de clôture du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco. « La réconciliation doit arriver main dans la main avec la justice », a dit le Recteur Majeur au quotidien « El Colombiano ».

A la Maison Provinciale de Medellin, le Recteur Majeur a été accueilli par les Salésiens, le employés du centre, les jeunes, les élèves et par la fanfare de l’Armée colombienne, qui avait organisé en son honneur un défilé dans la rue, avec drapeaux de la Colombie et de l’Espagne – en l’honneur du P. Á.F. Artime.

Successivement le P. Jorge Iván Pérez, Directeur de la maison provinciale, a donné la bienvenue au Recteur majeur, exprimant la “ joie d’avoir Don Bosco parmi nous”. (Galerie de photos de la journée).

Dans une interview avec la journaliste Martha Arias de « El Colombiano », le P. Á.F. Artime a parlé des Salésiens dans la ville et de l’importance de l’éducation, affirmant que « en qualité d’éducateur salésien je vous dis que les points d’appui fondamentaux sont le respect et que l’élève se sente estimé et aimé pour ce qu’il est et ce qu’il vaut. Eduquer en cette optique crée hommes et femmes  ouverts à la réconciliation, à la recherche de la paix et du dialogue. Il est important d’apprendre à se confronter avec la diversité de pensée sans recourir à autres choses qu’aux paroles ».

Puis, au sujet du processus de paix avec les FARC, le Recteur Majeur a déclaré : « Je prie afin que la réconciliation se fasse, un après conflit serein. Sans avoir un regard complet sur tout, je pense que la réconciliation doive se faire main dans la main avec justice. Je vous dis que nous sommes en train de faire un congrès salésien. Nous nous prononcerons sur notre apport pour que le processus continue. Ces processus demandent du temps, et pas de quelques mois et ils donnerons vie à une autre Colombie ». (L’interview complète, en espagnol).

Le congrès « Charisme salésien et après conflit », qui s’est ouvert dans la matinée de jeudi 29, avec la participation de 400 personnes, fait partie des célébrations pour le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, pour les 100 ans de présence salésienne à Medellin et pour les 50 ans de ‘Ciudad Don Bosco’.

Dans le discours d’ouverture, le P. John Jairo Gómez, Provincial COM, a souligné que « l’éducation est notre contribution à l’éducation à la paix en Colombie et dans le monde : Eduquant dans le style de Don Bosco, nous donnons témoignage radical de justice et de paix, non pas avec les discours, mais avec de preuves concrètes ».

La conférence, qui prendra fin aujourd’hui, 30octobre, verra aussi une intervention du Recteur Majeur, devant un public d’environ 700 personnes.

Publié le 30/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois