Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/10/2015 - Espagne - Hogares Don Bosco : « en avant, le rêve continue »
Photo de l'article -ESPAGNE – HOGARES DON BOSCO : « EN AVANT, LE RÊVE CONTINUE »

(ANS – Madrid) – Du 10 au 12 octobre, en même temps que le Synode sur la Famille, la Famille Salésienne espagnole a vécu une importante rencontre, dans la communauté «  El Escorial » de Madrid, avec la réunion des participants au mouvement salésien « Hogares Don Bosco » (Maisons Don Bosco) à l’occasion des 50 ans de fondation. L’événement a vu aussi la participation du P. Eusebio Muñoz Ruiz, Délégué du Recteur Majeur pour la Famille Salésienne.

Réalisé sous le slogan « En Avant, le rêve continue », la rencontre est servie pour partager  idées et suggestions sur le travail que le mouvement est appelé à réaliser en thème de Pastorale familiale à l’intérieur de la Famille Salésienne et de l’Eglise. En ce sens, intéressant a été l’exposé du P. Muñoz Ruiz pour guider les travaux.

« Hogares Don Bosco » est un mouvement de Pastorale Familiale de la Famille Salésienne, spécialement lié à l’Association des Salésiens Coopérateurs.  Fondé il y a 50 ans,  il s’occupe de la formation humaine, chrétienne et salésienne de ses membres et il travaille pour la formation des authentiques églises domestiques, sérieusement  engagées pour l’Eglise et la Famille Salésienne.

Pour cela, ses membres suivent de parcours de formation permanente , comme nous l’explique le P. Juan Carlos Pérez Godoy, Supérieur de la Province ‘Santiago Le Mayor’ : « Il s’agit de groupes de couples mariés, qui se rencontrent pour se confronter et partager ensemble la réalité familiale et matrimoniale à partir du fait qu’ils sont de couples chrétiens et salésiens : la vie de couple, l’éducation des enfants… Ils collaborent en outre avec la Pastorale familiale de l’Eglise ; parmi leurs activités il y a souvent la préparation des jeunes couples dans les cours de préparation au mariage ».

Actuellement, les ‘Hogares Don Bosco’ se trouvent dans toute la géographie espagnole, avec une plus grande diffusion en Andalousie, à Madrid et en Catalogne. L’année 2015 a été une année  importante pour le mouvement : 50 ans de vie, immergé et uni à l’Eglise dans le renouveau de la Pastorale Familiale.

Publié le 14/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois