Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

4/8/2015 - Espagne - Volontariat ‘Jeunes sans frontières’
Photo de l'article -ESPAGNE – VOLONTARIAT ‘JEUNES SANS FRONTIÈRES’

(ANS – Madrid) –Les mois d’été sont favorables , outre pour se reposer, pour dédier un peu de notre temps aux autres dans le volontariat.

Beaucoup de jeunes participent, en tant que volontaires, dans des camps et dans les diverses activités du temps libre et de service social selon les opportunités. C’est aussi une bonne occasion pour un autre type de volontariat  qui va au-delà de nos frontières.

Un groupe de 20 jeunes, entre 24 et 40 ans, et même une famille avec enfants, iront ces mois-ci en Angola, Bénin. Bolivie, Ghana, Equateur, Guatemala  et Mexique.  Ils collaboreront  dans des projets très différents dans le cadre de la mission salésienne :  enfants de la rue, centres d’accueil, oratoires  et centres des jeunes, formation d’éducateurs, d’animateurs et catéchistes. Cependant, ce qui est le plus important est leur capacité de s’enrichir avec ce qu’ils trouveront sur place, en partageant leurs expériences  qui mettent en discussion leur propre manière de comprendre la vie.

Quelques volontaires viennent des œuvres salésiennes (Atocha, Salamanca, Valladolid, Alcalá, Soto del Real, Aranjuez, León…), alors que d’autres viennent pour la première fois chez nous et tout de suite ils expérimentent  le sens d’accueil et l’esprit de famille.

Tous doivent suivre un plan de formation commencé en décembre 2014, et que se réalise chaque week-end dans les villes de Valladolid, Madrid et La Cabrera (Madrid), et qui se termine avec  une émouvante  « rencontre d’envoi » à  Mohernando (Guadalajara), en fin juin.

Nous savons que ces expériences de volontariat, ne résoudront pas les problèmes qui se trouvent là où ils opèrent. Nous croyons, cependant,  dans l’effet de transformation qu’ils peuvent provoquer, à partir de la personne du volontaire, et continuant ensuite dans leurs lieux d’origine (œuvre salésienne,  lieu de travail, famille …) et, pourquoi pas, avec la grande richesse  qu’ils portent dans les lieux qui les reçoivent.

Source : «  Voluntariado Salesiano »

Publié le 04/08/2015

 

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois