Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/7/2015 - Brésil - Les Salésiens envoient 700 jeunes à la 21e édition de la ‘Semaine Missionnaire’
Photo de l'article -BRÉSIL – LES SALÉSIENS ENVOIENT 700 JEUNES À LA 21E ÉDITION DE LA ‘SEMAINE MISSIONNAIRE’
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – São Paulo) –« Paix à vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jn 20,21). C’est dans l’esprit de cette phrase de Jésus que 700 jeunes, liés aux Salésiens de Don Bosco, et plus précisément de la Province salésienne « Marie Auxiliatrice » de São Paulo, sont en train de passer une semaine de mission, au programme jusqu’à dimanche 12 juillet, dans les paroisses « Nuestra Señora de Patrocinio », à  Igaratá, « Nuestra Señora de Guadalupe », à San Carlo, et à « San Giuseppe » à  Paraisópolis.

La semaine missionnaire,  conçue par l’actuel Provincial des Salésiens, le P. Edson  Donizetti Castilho, et arrivée à la 21e édition, est organisée par le Service d’Animation Missionnaire, dans le cadre d’animation de la Pastorale Salésienne des Jeunes. Les jeunes missionnaires appartiennent à différents groupes salésiens : jeunes orientés vers la vie consacrée, groupes de travail social,  jeunes des instituts du Réseau des Ecoles Salésiennes (RSE), des paroisses et jeunes  de la Pastorale Universitaire du Centre Universitaire Salésien de Sao Paulo (UNISAL).

L’arrivée des jeunes missionnaires  secoue les communautés, qui participent en tant qu’évangélisées et évangélisatrices, dans un échange d’expériences et d’expériences de foi. Le programme est semblable  dans les trois villes de mission, et voit l’action pas seulement des jeunes, mais aussi des enfants et des adultes grâce aux célébrations eucharistiques, à des moments spirituels, aux visites aux familles, aux tournois de jeux, à des laboratoires et à des moments de formation.

« La présence  des Salésiens ici est une grande expérience pour toute la paroisse, la population s’est réunie pour accueillir tout le monde et mon groupe de jeunes est aussi plus uni. Il y  plus de travail et les gens sont en train de grandir grâce à cet engagement, et nous sommes en train d’apprendre beaucoup d’eux… Nous grandissons, spirituellement et comme personnes », dit Rayssa Alves, de la paroisse ‘Nuestra Señora de Patrocinio’ qui accueille environ 300 missionnaires.

Toutes les activités de la Semaine Missionnaire sont coordonnées. Avant de partir, les jeunes participent à des rencontres de formation et, en plus d’être accompagnés par les Salésiens et par leurs propres guides, ils reçoivent le matériel de support, comme livres de mystique basés sur la spiritualité salésienne des jeunes.

Responsable du groupes missionnaire est le Salésien Eraclides Resi Pimenta : « La Semaine Missionnaire est une grande opportunité pour les jeunes de découvrir un nouveau monde, une nouvelle réalité au-delà de leur vie quotidienne.  Cela change la vision du monde, les expériences… Et donc la Semaine Missionnaire  est un pas en avant pour les jeunes pour connaitre et approfondir le Système Préventif, le charisme salésien, et de toucher avec la main, un peu plus, cette réalité qu’ils pensent assumer dans leur vie ».

Publié le 09/07/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois