Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

1/7/2015 - Cambodge - Pour le soutien à l’instruction des enfants pauvres
Photo de l'article -CAMBODGE – POUR LE SOUTIEN À L’INSTRUCTION DES ENFANTS PAUVRES
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Phnom Penh) – En tant qu’organisation éducative, humanitaire  et d’assistance au nom de la Société Salésienne de Don Bosco, le Programme  « Don Bosco Children  Fund » (DBCF) vise au soutien de l’instruction et du bien-être  des enfants cambodgiens pauvres, grâce à l’aide pratique, ‘éducation, amour et protection selon les trois colonnes du Système Préventif : Raison, Religion, Amour (amorevolezza). Le slogan du programme : «  Eduquer les enfants, construire leur avenir ».

La stratégie du DBCF se base sur le concept ‘ éducation pour tous, tous pour l’éducation’, qui comprend :

  • Favoriser la participation scolaire des plus pauvres parmi les pauvres, pour qu’ils trouvent une éducation  pour la vie ;
  • Promouvoir les programmes de formation pour les compétences des enfants pauvres ;
  • Offrir aux enfants une meilleure opportunité pour l’occupation par la formation professionnelle et technique et/ou les études supérieures dans les universités.

Les opportunités  éducatives du DBCF s’adressent essentiellement aux mineurs les plus besogneux : enfants de la rue, orphelins à cause de l’AIDS, enfants des zones rurales. En janvier 2015, les mineurs bénéficiaires étaient 3.474 (garçons et filles), en 14 villes et provinces du pays.

Les critères  pour l’attribution de l’assistance éducative et sanitaire offerte par le DBCF vont à la recherche  des mineures les plus abandonnés :

  • Mineurs pauvres et/ou orphelins – conditions que sont évaluées dans les visites aux villages ;
  • Avec grand désir d’étudier, mais qui sont dans des familles qui ne peuvent payer les études ;
  • Qui ne reçoivent aucun autre soutien d’autres organismes ;
  • Entre 6 et 12 ans pour l’instruction primaire ou entre 12 et 18 ans pour l’instruction secondaire ou technique-professionnelle.

Les enfants infectés par l’HIV ou orphelins à cause de l’AIDS sont une catégorie qui a besoin de soins particuliers : ils sont actuellement 843 insérés dans le programme.

Les mineurs qui participent au programme enregistrent  des améliorations dans le comportement et dans les valeurs : ils expriment une plus grande confiance en eux-mêmes ; ils élèvent la considération de leur dignité avec espoir dans l’avenir ; ils regardent leur vie de manière plus positive et significative, ils obtiennent de bonnes occupations et ils gagnent de quoi vivre honnêtement, ayant comprit que l’éducation est la clé pour augmenter leurs opportunités et réduire l’état de pauvreté.

En plus, en cas d’émergence – inondations, calamités, deuil – ils reçoivent aide et support de la part des amis et bienfaiteurs du DBCF.

Publié le 01/07/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois