Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/6/2015 - Inde - Les élèves de l’Institut Supérieur hôtelier salésien sont engagés par les grandes compagnies du secteur
Photo de l'article -INDE – LES ÉLÈVES DE L’INSTITUT SUPÉRIEUR HÔTELIER SALÉSIEN SONT ENGAGÉS PAR LES GRANDES COMPAGNIES DU SECTEUR

(ANS – Mumbai) – Le « Don Bosco College Hospitality Studies » ( Institut supérieur hôtelier salésien) de Mumbai propose un cours de formation de trois ans pour préparer les jeunes de l’Inde pour l’occupation dans le secteur du tourisme et de l’hospitalité. Le cours permet aux jeunes pauvres et désavantagés  du pays de se former de manière adéquate  pour entreprendre une bonne carrière et assurer la stabilité financière dans un secteur en croissance.

L’accès à la formation et le développement de la force de travail professionnel est important pour les jeunes indiens : le risque de l’exploitation sur le marché du travail, comme aussi la probabilité de continuer à vivre dans des conditions de pauvreté sont beaucoup plus grands pour les jeunes pauvres qui n’ont accès à l’éducation et aux opportunités de formation professionnelle.

Pour cela, en 2012, les Salésiens  ont lancé le « Don Bosco College Hospitality Studies » (appelé précédemment « Don Bosco Institute of Hotel Management & Catering Technology), qui offre les cours de diplômes universitaires en collaboration avec l’Université de Mumbai et la « Yashwantrao Chavan Maharashtra Open University ».

Le programme comprend les leçons de cuisine, sécurité alimentaire et nutrition, services de ‘barman’ et ‘concierge’, services de nettoyages, cours de communication et technologies d’information. Pour les étudiants plus focalisés sur les aspects de l’entreprise du secteur de l’hospitalité, sont disponibles aussi des laboratoires de comptabilité  et gestion administrative.

Les élèves qui sortent de l’école sont prêts pour entrer dans le secteur, en croissance du point de vue de l’occupation, et nombreux sont ceux qui ont déjà trouvé un travail stable peu après le diplôme, certains même auprès d’importantes chaînes et entreprises du secteur, comme, par ex. « Four Seasons », « Grand Hyatt », « jet Airways »  et « JW Marriott ».

Le succès du programme est dû au climat d’un apprentissage intense dans les classes et aux nombreuses et valides occasions de formation sur le terrain que les élèves reçoivent déjà durant les cours, travaillant souvent directement dans l’organisation de ‘catering’ et événements divers.

Le centre salésien travaille aussi pour rendre des bénéfices aux communautés locales d’où proviennent  les jeunes, par des programmes de cuisine pour les groupes auto-aide féminin dans les bidonvilles de Mumbai : une formation qui favorise l’indépendance économique et dirige vers l’entrepreneuriat.

Publié le 16/06/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois