Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/6/2015 - Espagne - ONG salésienne des jeunes lance la campagne #StopNaufragios
Photo de l'article -ESPAGNE – ONG SALÉSIENNE DES JEUNES LANCE LA CAMPAGNE #STOPNAUFRAGIOS

(ANS – Madrid) – «Le capital humain d’un continent ne peut pas disparaitre  noyé dans les eux de la Méditerranée, alors que l’Europe  tourne le regard de l’autre côté ». C’est un des préambules  de la campagne #StopNaufragios lancé par l’ONG salésienne « Jóvenes y Desarrollo », pour dénoncer  ‘l’inhumanité’ des voyages faits par des milliers de migrants pour rejoindre l’Europe et pour sensibiliser les pays du Sud du monde à la coopération et à l’éducation, dans le but d’éliminer cette extrême pauvreté qui oblige les gens à fuir.

Ce n’est pas seulement « un problème de sécurité maritime, ne de ‘mafia’ qui trafique et s’enrichit avec la douleur des autres », explique Manuel De Castro, Président de ‘ Jóvenes y Desarrollo’ » ;  c’est un problème qui « sera résolu seulement quand, par le développement de ces pays appauvris, leurs habitants pourront  rejoindre un niveau de vie assez digne pour ne pas être obligés à fuir.

Pour cela il observe que « alors que l’Europe ne parvient pas à rejoindre un accord comment résoudre cette situation », l’ONG salésienne lance cette campagne qui comprendra diverses actions  de sensibilisation et de soutien économique pour favoriser les projets éducatifs lancés par les Salésiens dans des pays comme  le Nigéria, Côte d’Ivoire, Cameroun, Ethiopie, Guinée Conakry,  Congo, Sénégal, Mali, Togo, Ghana, Niger, Burkina Faso, Gambie et Sierra Leone.

En particulier, ‘Jóvenes y Desarrollo’ mettra en œuvre un projet pour la formation professionnelle et la sensibilisation des jeunes les plus désavantagés de l’Ethiopie, en leur montrant le dangers des voyages, et en leurs fournissant des alternatives d’avenir par l’éducation.

«  Le capital humain d’un continent ne peut pa disparaitre noyé dans les eaux de la Méditerranée, alors que l’Europe regarde ailleurs. La coopération pour le développement est fondamentale », souligne l’organisation, alors qu’elle rappelle aussi que, en 2014, selon les données du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, on a enregistré la mort en mer de 3.500 migrants.

Ultérieures informations sur la campagne sont disponibles sur le site Jóvenes y Desarrollo

Publié le 10/06/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois