Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/4/2015 - Inde - Louanges pour le système éducatif de Don Bosco
Photo de l'article -INDE – LOUANGES POUR LE SYSTÈME ÉDUCATIF DE DON BOSCO

(ANS – Shillong) – L’Expo Salésienne des jeunes 2015, qui s’est tenue à Shillong du 23 au 26 avril, a réuni de nombreuses autorités publiques  et leaders de la société civile, tous unanimes  dans l’admiration du système éducatif de Don Bosco, qui – ont-ils affirmé – offre les meilleures opportunités  pour les jeunes de bâtir sur leurs propres talents.

Au cours de la deuxième journée de l’événement, Mgr Thomas Menaparampil, Administrateur Apostolique de Jowai, a adressé un appel aux jeunes du Nord Est de l’Inde à devenir agent de paix et de justice. Durant l’Eucharistie, le prélat a cité les exemples de héros qui ont surmonté les obstacles et fait un bien immense à l’humanité, et il a exhorté les jeunes « à se débarrasser de la haine, de la violence et de l’injustice ».

 Au troisième et avant dernier jour des activités, au « Don Bosco Mini Stadium », Mr. David Nongrum, du Parlement de l’Etat de Meghalaya, a défini l’œuvre salésienne une « institution d’excellence qui crée les futurs leaders qui croient en des valeurs humaines concrètes ». Il a ensuite ajouté qu’il est orgueilleux de savoir que dans le Nord Est indien il y aient des jeunes, hommes et femmes, altruistes, qui se dépensent pour porter au monde amour et attention envers le prochain dans le style de Don Bosco.

Mr. Sanjay GOYAL, Vice Commissaire du Service Administratif Indien  aux Khasi Hill orientales, a défié les jeunes à prendre conscience de leurs propres potentialités et à prendre sur eux la création d’une société meilleure. Dans son discours, il a touché différentes questions, comme l’importance de la collaboration, la nécessité de soutenir la diversité et  la lutte à l’abus de substances.

Mme Mazel Ampareen, Ministre des affaires urbaines du Gouvernement de Meghalaya, a  souhaité un changement de mentalité parmi les jeunes. Au lieu de demander ce qu’il est possible avoir, les jeunes  devraient prendre  en considération ce qu’ils peuvent faire  pour les autres. « Avec l’aide de Dieu, il y a rien que les jeunes ne puissent atteindre », a-t-elle ajouté.

Mr. Shaiphyrnai Phynrang, Secrétaire  pour l’Education du Mouvement des Jeunes Catholiques Indiens, a défié les jeunes  à “allumer une flamme, à faire briller un rêve » et il a encouragé  les centaines de jeunes présents à transformer la scintille qu’ils ont en flammes qui brûlent  pour le bien des autres.

Mr. A.K. Nongkynrih, Responsable du Département de Sociologie à la “North-Eastern Hill University”, a tenu un discours sur la  ‘ Leadership pour la Transformation », où il a mit en évidence les qualités qu’un chef doit avoir pour obtenir des changements significatifs dans la société.

En dernier, le P. Nestor Guria, SDB, Provincial des Salésiens de Dimapur, dans l’Eucharistie, a approfondi le thème du troisième jour de l’Expo Jeunes:” Don Bosco : un rêve pour les jeunes ».

Publié le 29/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois