Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/3/2015 - Vatican - « Afin que le feu de l’amour de Dieu vienne à bout des incendies de la guerre et de la violence. »
Photo de l'article -VATICAN – « AFIN QUE LE FEU DE L’AMOUR DE DIEU VIENNE À BOUT DES INCENDIES DE LA GUERRE ET DE LA VIOLENCE. »

(ANS – Cité du Vatican) « Je m’unis de tout cœur à cette initiative afin que le feu de l’amour de Dieu vienne à bout des incendies de la guerre et de la violence qui affligent l’humanité ; et afin que prévale partout le dialogue sur le conflit armé. Que Sainte Thérèse de Jésus intercède pour nous et soutienne notre supplication. » Voilà ce qu’a dit le Pape François hier, 26 mars, en adhérant à la Prière Mondiale pour la Paix lancée par les Carmes Déchaux. Et aujourd’hui, le Recteur Majeur des Salésiens invite aussi la Famille Salésienne à s’unir à cette prière pour la paix.

En 2015, on ne célèbre pas seulement le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco. Une autre grande Famille religieuse fête les 500 ans de la naissance de Sainte Thérèse d’Avila (demain, 28 mars) et c’est pour cela que, parmi les multiples initiatives, elle a lancé également celle de la Prière Mondiale pour la Paix, en rappelant le témoignage de la sainte qui croyait fermement en la force du dialogue avec Dieu.

Hier, 26 mars, au cours de la messe matinale à la Maison Sainte-Marthe, le Pape François lui-même a lancé cette initiative en présence du Préposé Général et du Vicaire des Carmes Déchaux, respectivement le P. Xavier Cannistrà et le P. Émile Martínez. À partir de ce moment et jusqu’à demain, date exacte de l’anniversaire, dans toutes les maisons carmélitaines, dans tous les couvents, monastères et confraternités de spiritualité thérésienne, et chez de très nombreux chrétiens et hommes de bonne volonté, s’élève du monde entier une prière pour implorer, par l’intercession de la sainte espagnole, le don de la paix.

La prière – que l’on peut lire intégralement sur le site des Carmes Déchaux – prend appui sur le texte thérésien suivant : «Le monde est en feu (...) et nous perdrions le temps en des demandes qui, si Dieu les exauçait, ne serviraient peut-être qu’à fermer à une âme la porte du ciel ? Non, mes sœurs, ce n’est pas le temps de traiter avec Dieu des affaires peu importantes.» (Thérèse de Jésus, Chemin de Perfection 1,5)

La Famille Salésienne aussi est invitée à participer à cette initiative : « Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur », a déclaré le P. Ángel Fernández Artime, en citant la Constitution Pastorale Conciliaire Gaudium et Spes sur « L’Église dans le monde de ce temps ». Et le Père d’ajouter : « En tant que Famille Salésienne, nous adhérons pleinement à l’initiative et nous nous unissons dans la prière pour implorer de Dieu le don de la paix, de la justice et de la réconciliation. »

L’initiative apparaît plus que jamais opportune dans le contexte actuel, alors que se multiplient les foyers de guerre et de violence en de très nombreux pays du monde entier : du Moyen-Orient (Syrie, Iraq, Yémen…), à l’Afrique (Libye, Soudan, Sud Soudan, Mali, Nigéria, République Centrafricaine…), à l’Asie (Philippines, Afghanistan, Pakistan.…), à l’Europe (Ukraine…).

Publié le 27/03/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois