Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/3/2015 - Pakistan - Quelques élèves salésiens blessés dans les attentats de Lahore
Photo de l'article -PAKISTAN – QUELQUES ÉLÈVES SALÉSIENS BLESSÉS DANS LES ATTENTATS DE LAHORE

(ANS – Lahore) – Les énièmes attentats contre la communauté chrétienne au Pakistan, survenus hier, 15 mars, à Lahore, ont provoqué le terrible bilan de 16 morts et de 78 blessés ; parmi ces derniers il y a aussi quelques élèves  de l’école salésienne, heureusement de manière pas très grave.

Les attentas, revendiqués par le groupe « Jamaat ul Ahrar » (JuA), ont frappé deux paroisses chrétiennes, une protestante et une catholique, durant la célébration des fonctions dominicales. Les explosions se sont vérifiées dans la quartier appelé ‘ Yuhannabad’ (cité des Jeunes) à majorité chrétienne et elle se sont succédées à quelques minutes de distance.

Dans la quartier se trouve aussi l’école technique animée par les Salésiens, Deux élèves  de l’école ont été blessés alors qu’ile passaient devant la paroisse catholique.

Un témoin oculaire raconte : « J’étais assis dans le négoce  près de l’église, quand une explosion a secoué la zone. Je me suis précipité sur les lieux et j’ai vu un gardien de la sécurité lutter avec un homme qui voulait entrer dans l’église. N’ayant pas réussi à entrer, il s’est fait exploser (…). J’ai vu des parties de son corps voler en l’air”. 

Apprise la nouvelle, quelques enseignants de l’école salésienne se sont rendus sur place et ils ont accompagné les élèves blessés à l’hôpital.

« Des images de la télévision nous avons reconnus quelques parents de nos élèves qui pleuraient, quelques-uns qui accompagnaient leurs familiers sur les brancards vers les nombreuse ambulances  qui arrivaient l’une après l’autre sur la place de l’église. L’attaque s’est produite au moment de l’offertoire. Heureusement les deux gardiens devant le portail ont réussi à arrêter le ‘kamikaze’ et donc l’explosion s’est produite juste à l’entrée, où il y avait aussi du monde. Pensez au carnage  s’il aurait pu se faire exploser  au milieu des fidèles !! Nous considérons ces deux gardiens comme des héros, car ils ont donné la vie pour empêcher une tuerie encore plus grande », c’est le commentaire d’un salésien sur place.

« Ce qui s’est passé  reste, cependant,  pour nous tous  engagés dans l’éducation dans nos écoles chrétiennes au Pakistan, un  avertissement  que, tôt ou tard, nous  pourrions facilement être les nouvelles victimes d’une telle barbarie… de Peshawar  à Youhannabad.

Aujourd’hui, 16 mars, est, pour nous chrétiens, un jour de deuil, de prière et de manifestation  pacifique. Toujours davantage, notre sécurité, en cette république islamique, est dans les mains de Dieu, qui voit tout et qui à tout pourvoira. ».

Publié le 16/03/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois