Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/3/2015 - Mexique - “Camp Cagliero”, une initiative du Projet “Attention aux Migrants”
Photo de l'article -MEXIQUE – “CAMP CAGLIERO”, UNE INITIATIVE DU PROJET “ATTENTION AUX MIGRANTS”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Tlazala) – Du 28 février au 1er mars, à la  “Casa del Hombre Nuevo” de Tlazada, s’est déroulée une rencontre organisée pour répondre au défi de s’occuper des migrants adolescents. Il s’agit d’une initiative  coordonnée par le P. Miguel Ángel Lezama Rojas, Délégué de la Province de Mexique/Mexico (MEM) pour l’Option Préférentielle , qui a dit que un tel projet est né par la volonté du Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, qui a confié au Conseiller Régional pour l’inter-Amérique, le P. Timothy Ploch, la tâche de coordonner en priorité ce secteur de jeunes à risque.

En réponse à ce défi, la Province MEM  a organisé le ‘Camp Cagliero’ avec la participation des groupes missionnaires: au total, 29 jeunes, guidés, sur les deux journées, par le même P. Rojas Lezama, par le P. Paulo Armando Morales, Délégué pour la Pastorale des Jeunes, et par Mme Irma Botello.

Objectif de la rencontre: “Favoriser parmi les participants une rencontre avec le Christ, à travers le frère migrant”.

Dans la matinée du 28 février il y eu l’itervention de Mme Cinthia Pérez Trejo, Directrice  du secteur “Protection et Retour” de la Coordination Générale de la Commission Mexicaine pour l’Aide aux Réfugiés (COMAR), qui offre les opportunités de refuge ou asile  aux candidats étrangers qui le demandent, y inclus les migrants mineurs qui arrivent de l’Amérique Centrale. Les thèmes traités: Don Bosco et les migrants; et les migrants et moi-même.

“ L’objectif pour cette annèe est bien en ligne avec l’appel lancé par le P. Timoyhy Ploch, pour donner priorité d’attention à l’émergence humanitaire des mineurs étrangers non-accompagnés – nous explique el P. Lezama Rojas. On veut ainsi  renforcer le travail  missionnaire dans la Semaine Sainte, et aussi le service communautaire là où se trouvent les jeunes des groupes missionnaires.

“De cette manière, les jeunes – conclue le salésien– lancent une invitation à la Famille Salésienne de notre Province, pour s’approcher progressivement au travail pour ces enfants, adolescents et jeunes  migrants, auxquels Don Bosco lui-même donnait son coeur”.

Publié le 06/03/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois