Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/3/2015 - Inde - Le Conseiller pour la Pastorale des Jeunes met en garde de la “globalisation de l’indifférence”
Photo de l'article -INDE – LE CONSEILLER POUR LA PASTORALE DES JEUNES MET EN GARDE DE LA “GLOBALISATION DE L’INDIFFÉRENCE”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Guwahati) – Durant sa visite d’animation à la Province de Guwahati, commencée le 3 mars dernier, le Conseiller Général pour la Pastorale Salésienne des Jeunes, le P. Fabio Attard, s’inspirant du Pape François, a mit en garde les universitaires de Guwahati de tomber dans le subtil piège de la « globalisation de l’indifférence ».

« L’indifférence globalisée, qui favorise une approche économique en faveur des sujets riches e le danger d’oublier les pauvres,  est un danger dans lequel nous pourrions tomber », a dit, le mardi 4 mars, le P. Fabio Attard en parlant  aux 150 étudiants  diplômés de l’Ecole des Sciences Sociales de l’ « Assam Don Bosco University », à Guwahati, siège du Campus Azara.

Le P. Attard a animé les étudiants en disant : « soyez personnes solides… une fois que vous vous serez rangés dans la vie, ne dites pas « ok, maintenant ça va ! »… pensez aux autres qui n’ont pas eu les mêmes occasions privilégiées  que vous avec eues… n’ayez pas peur d’entrer en contact avec vos frères et sœurs plus pauvres… Don Bosco était un enfant pauvre qui, tout en souffrant de la pauvreté,  a été capable de prendre  des décisions ‘riches’ pour le bien-être des jeunes.

Il a ensuite adressé un appel aux étudiants : «  Nous avons besoin de personnes empathiques, capables d’entrer dans la vie des autres, sans être engagés de manière émotive ».

Le P. Attard a ensuite signalé un malaise appelé « ‘solitude’, un symptôme, une pathologie moderne appelée ‘dépendance du réseau’, causée par un manque de vie vraiment connexe, qui prend au piège les jeunes dans une connexion purement virtuelle ».

A l’Université, le P. Attard a reçu  une médaille de Don Bosco et un foulard, en présence du Chancelier de l’ADBU, le P. V.M. Thomas.

Toujours s’adressant aux jeunes, cette fois à eux qui vont prendre le diplôme, le Conseiller pour la Pastorale des Jeunes a dit : « L’éducation est la clé pour ouvrir, aujourd’hui, la porte de l’avenir ; l’avenir est à vous, si vous permettez qu’il fleurisse… L’éducation devrait nous aider à être personnes de solidarité, portant nos cœurs vers les pauvres ».

Publié le 05/03/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois