Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

4/3/2015 - Syrie - La prière des Salésiens pour le pays: paix, sainteté et vocations
Photo de l'article -SYRIE – LA PRIÈRE DES SALÉSIENS POUR LE PAYS: PAIX, SAINTETÉ ET VOCATIONS

(ANS – Damas) –Malheureusement l’année 2015 a commencé à Damas dans un climat de guerre. Les jours traditionnellement dédiés à la fête de Don Bosco ont été marqués par  d’intenses bombardements, suivis par de fortes chutes de neige qui, en quelque sorte, onété un obstacle à la ‘pluie’ de missiles lancés sur la ville.

 

A cause du froid, on a donné à tous les oratoriens une bonne paire de pantalons sportifs d’hiver, un pain bien doux et bien chaud et bien consistant : tout le monde était content.

 

Vendredi 30 janvier, les communautés SDB, FMA et SSCC, avec 24 jeunes du groupe vocationnel ‘Viens et vois’ ont participé à une Eucharistie solennelle bien préparée, présidée par le Nonce Apostolique Mgr. Mario Zenari, Puis les jeunes ont participé à une veillée de prière et de méditation.

 

Le 31 janvier, la fête, finalisée à faire revivre l’expérience de l’Oratoire de Don Bosco, et articulée en 4 moments caractéristiques de la communauté salésienne : maison, école, église, cour. Plus de 600 les participants ; et le tout a prit fin par la célébration eucharistique dans l’église paroissiale de Salhieh, avec la présence de deux évêques, le clergé local et nombreuses religieuses.

Le 5 février, pas moins de 45 missiles son tombés sur les différents quartiers de la ville, y comprit Salhieh, près de notre Centre des Jeunes. Beaucoup de blessés par des éclats qui venaient de partout.

Quand à l’activité de charité, nous continuons à distribuer l’aide économique aux jeunes et aux familles, en leur assurant l’essentiel.

Du 23 au 28 février, nous avons eu la joie d’avoir avec nous le P. Stefano Martoglio, Conseiller de la Région Méditerranéenne en Visite Extraordinaire, qui nous a aidé à vivre en esprit de communion et de témoignage.

Après les attaques subis par tant de villages chrétiens le long du fleuve Khabur, les chrétiens assyriens aussi, présents dans la nord Est de la Syrie, se sont réfugiés dans les villes de Hasakah et Qamishli, plus voisines et sûres. Au total on compte plus de 200 familles dans les deux villes  - sur un total de 1.100 familles chrétiennes  en fuite – et 250 chrétiens assyriens enlevés. Beaucoup de personnes se  sont enfuies sans rien, même à pieds nus. On est en train de détruire une civilisation et l’histoire de la Syrie et la cohabitation entre chrétiens et musulmans.

Nous, Salésiens en Syrie , nous remercions tous nos bienfaiteurs et restons en prière pour demander au Seigneur trois dons : la paix, la sainteté au milieu des jeunes et les vocations engagées dans la construction du Royaume de Dieu pour l’Eglise et la société syrienne.

Publié le 04/03/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois