Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

24/2/2015 - Nigeria - Croissance de la mission salésienne dans le diocèse de Ijebu-Ode
Photo de l'article -NIGERIA – CROISSANCE DE LA MISSION SALÉSIENNE DANS LE DIOCÈSE DE IJEBU-ODE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Ijebu-Ode) – La présence salésienne missionnaire dans le diocèse de Ijebu-Ode, au Nigeria, est en train de vivre une période  ‘ salésienement très riche’ et pleine d’espoir. Malgré les difficultés ambiantes, et confiant sur la Providence et sur l’aide des bienfaiteurs, elle se prépare à voir naître  une école professionnelle au service des jeunes de l’endroit. Voici le témoignage du P. Italo Spagnolo. SDB, responsabile de la mission.

Nous aussi nous avons fêté Don Bosco de manière ‘solennelle’ dans notre petit village avec les jeunes et les gens, et au soir avec même la présence de l’évêque, qui a jouit de nos chants, des sketchs et du souper !

Tout marche bien, grâce à Dieu. Nous sommes en train de nous insérer graduellement dans les activités du diocèse pour le spécifique de notre apostolat pour les jeunes, alors que nous faisons les premiers pas vers le projet d’une école professionnelle tellement utile et désirée.

Le bulldozer, au mois de décembre (avec le soleil qui tape fort !), a fait son beau travail et au mois de février nous avons délimité  la propriété qui est de 4,119 ha. C’est un très beau terrain ! Même si  on dit qu’il n’est pas assez  grand pour un projet d’école technique orienté… à la construction ! Nous verrons. Entre temps nous avons pensé  le projet sur deux étages : classes, logis, et résidence de la communauté.

Dans l’attente de ‘bons’ bienfaiteurs, nous, pleins de confiance, nous ne laissons pas le terrain inutilisé : nous avons creusé un puits, labouré quelques acres et commencé la semence. Les premières pluies sont arrivées et on nous a dit que, si tout va bien, le maïs  semé en ces jours  pourrait être mûr dans trois mois.

Entre temps notre pays  vit une période d’incertitude et de difficultés de beaucoup de points de vue : l’insécurité, surtout au Nord Est, et le peu d’efficience de la Commission Electorale ont fait déplacer au 6 septembre la date des élections déjà fixée au 15 février. Nous suivons avec trépidation, prière et espoir les événements, dans la confiance que, comme en d’autres circonstances, tout puisse se passer pour le mieux.

Grâce à Dieu, la santé est très bonne. Je vis, comme salésien, une période riche de grâces spirituelles et d’une profonde joie intérieure. Remerciez avec moi le Seigneur.

Publié le 24/02/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois