Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/2/2015 - Espagne - Une recherche met en relation les expériences de volontariat avec la croissance de travail des jeunes
Photo de l'article -ESPAGNE – UNE RECHERCHE MET EN RELATION LES EXPÉRIENCES DE VOLONTARIAT AVEC LA CROISSANCE DE TRAVAIL DES JEUNES

(ANS – Madrid) - Au jour de la fête de St Jean Bosco, le 31 janvier,  la Confédération des Centres des Jeunes Don Bosco de l’Espagne a présenté le projet « Reconoce »(Reconnais), une initiative qui veut mettre au centre de l’attention – comme faisait Don Bosco en son temps – les conditions de travail des jeunes.

Aujourd’hui la situation à dénoncer est la difficulté d’accès des jeunes à un travail digne et de qualité, accompagnée par le préoccupant taux de chaumage des jeunes, supérieur à 50% en Espagne. Probablement Don Bosco aurait pris ce problème sérieusement et aurait fait tous ses efforts pour changer cette réalité. La Confédération Don Bosco est aussi préoccupée par ce problème, et le premier pas qu’elle fait est celui de mettre en lumière que le travail fait par ses jeunes volontaires, outre à améliorer la vie des autres enfants et jeunes, il leur permet d’acquérir une  sérieuse habilité qui augmente leurs potentialités d’occupation.

La recherche « La situation du volontariat des jeunes devant l’emploi : compétences et potentialité de travail », présentée samedi 31 janvier à Madrid, révèle que le volontariat améliore considérablement les possibilités de trouver un travail.

La recherche, menée par la Confédération des Centres des Jeunes Don Bosco, la Fédération ‘Didania’ et par les Scouts ‘ASDE’ de l’Espagne, a été réalisée par les experts spécialisés « Voluntariado y Estrategia », et elle fait partie du projet « Reconoce », orienté à valoriser l’expérience du volontariat dans les associations des jeunes et pour le temps libre et à améliorer les potentialités d’occupations des jeunes.

Pour cela, le réseau ‘Reconoce’ a le soutien de l’Institut pour la jeunesse de l’Espagne (Injuve), organisme qui a exprimé son intérêt à reconnaitre le travail des volontaires dans le contexte de l’éducation informelle, et du Conseil de la Jeunesse de l’Espagne.

Pour ultérieures informations, il est possible  décharger la recherche complète, en espagnol, en format PDF.

Publié le 06/02/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois