Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/1/2015 - Inde - Le ‘Don Bosco Tech India’ gagne le “Rural Livelihood Award”
Photo de l'article -INDE – LE ‘DON BOSCO TECH INDIA’ GAGNE LE “RURAL LIVELIHOOD AWARD”

(ANS – New Delhi) – Au cours d’une cérémonie de fin d’année pour remercier  ceux qui ont dépensé temps et énergie  pour la croissance du pays, le ‘Don Bosco Tech India’ a gagné le prix dans la catégorie  “non-profit rural livelihood” (pour la subsistance rurale).

Les prix ont été remis par la ICICI Foundation et par la CNBC TV18, pendant la IIe édition du prix « Inclusive India » dédié à célébrer  celui qui atteint l’excellence dans le développement de changements positifs pour la croissance économique  de l’Inde.

Du côté salésien, c’est le Directeur du Don Bosco Tech India, le P. A.M. Joseph qui a reçu le prix. « La formation des habilités est l’instrument efficace pour apporter le changement désiré dans la vie des jeunes, pour leur croissance et subsistance », c’est un des points/force de sa pensée.

Le DBTech India, avec siège à New Delhi, s’est fixé l’objectif de former  2 millions de jeunes d’ici 2022, et pour y réussir il collabore avec des organismes du gouvernement, entreprises et ONG.

Le DBTech est un réseau salésien de centres de formation technique qui travail pour combler le décalage toujours croissant entre ceux qui ont accès aux opportunités et ceux qui sont toujours plus marginalisés par les processus  de ce qu’on appelle « nouvelle économie ».

Le réseau du DBTech fait face à ce problème avec une approche basée sur le marché du travail, sensible aux exigences  socio-économiques  des jeunes marginalisés qui se trouvent entre 18-35 ans.

Le DBTech est un exemple d’action sociale qui bouge de manière synchronique avec les différents sujets intéressés, pour intégrer et garantir une sureté économique des jeunes, en les aidant à acquérir la subsistance requise  et ces habilités flexibles  dans un milieu d’apprentissage qui réponde  aux besoins émotifs et de développement  de la personne.

Erigé en 2006 avec l’objectif de fournir une formation professionnelle de qualité aux jeunes désavantagés, aujourd’hui le DBTech est un réseau avec plus de 230 centres de formation technique :  certainement le réseau le plus grand dans le secteur, après celui du gouvernement.

Publié le 12/01/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois