Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/12/2014 - Espagne - « C@ntamos Contigo! » 5.000 enfants du monde chantent pour rendre grâce à la vie
Photo de l'article -ESPAGNE – « C@NTAMOS CONTIGO! » 5.000 ENFANTS DU MONDE CHANTENT POUR RENDRE GRÂCE À LA VIE

(ANS – Logroño) – L’institut salésien „Los Boscos” de  Logroño a lancé le projet « C@ntamos Contigo! 2014 » avec l’adhésion de plus de 5.000 enfants des 4 continents. Le projet a le soutien de Alejandro Abad, compositeur, producteur et interprète de succès, avec plus de 33 millions de morceaux vendus dans le monde entier. Mardi 9 décembre a été présenté le vidéo du projet.

C@ntamos Contigo est un projet d’innovation éducative né en 2011 à l’intérieur du Chœur de l’opéra Los Boscos, pour réunir le plus d’enfants possible autour d’une chanson. Cette année le projet salésien réunit en en chœur  virtuel plus de 40 écoles de 35 pays divers, pour chanter « Ahora más que nunca »(maintenant plus que jamais), de Alejandro Abad. L’initiative vise à remercier tous ceux qui, de manières diverses, se donnent pour le soin de personnes affectées de quelque maladie, et plus spécifiquement, pour la lutte à l’Ebola.

Le morceau « Ahora más que nunca », composé par Alejandro Abad pour le nouveau vidéo du projet, a pour but d’éduquer et promouvoir la valeur du REMERCIEMENT  parmi les enfants  du monde. En proximité de la période de Noël, le vidéo sera  donné à l’ONG salésienne « Jóvenes y Desarrollo » (JyD) dont l’objectif principal est celui de soutenir les activités dans les pays en voie de développement, en fournissant ressources et volontaires pour aider les personnes dans le besoin, en particulier les jeunes et les enfants.

Les projets de JyD sont actuellement très concentrés sur les pays  africains frappés par l’Ebola. L’activité de l’ONG se réalise dans la prévention et le soin des enfants et jeunes orphelins dont les familles ont été frappées par le virus, en fournissant abri et une place où vivre. En plus  on a créé de points d’information pour apprendre aux gens comment se comporter et quoi faire en cas de contagion.

A sa première édition, en 2011, le projet ‘ C@ntamos Contigo ‘ a réunis 1.500 enfants d’Espagne qui ont chanté « Imagine » de John Lennon, en l’accompagnant avec le langage des signes. A la deuxième année le défi était celui d’aller au-delà des frontières nationales avec la chanson « Stand by Me », avec l’adhésion de 15 écoles ; alors que pour la troisième année on a assemblé un chœur virtuel avec des enfants de trois continents.

Sur YouTube est disponible le vidéo du projet.

Publié le 11/12/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois