Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/12/2014 - Cuba - 60e anniversaire de l’arrivée de Don Vandor à Santa Clara
Photo de l'article -CUBA – 60E ANNIVERSAIRE DE L’ARRIVÉE DE DON VANDOR À SANTA CLARA

(ANS - Santa Clara) –Aujourd’hui, 9 décembre,  on commémore les 60 ans de l’arrivée  du Serviteur de Dieu don José Vandor à Santa Clara.  « Devant lui s’ouvrait un futur plein d’espoir pour lui-même et pour la mission qu’on lui avait demandé de lancer en cette terre. : le soin spirituel de la chapelle du Carmel et la construction d’une école pour enfants pauvres, qui aurait eu le nom de « Rosa Pérez Velasco » l’éducatrice de Santa Clara, qui est à l’origine du processus pour l’arrivée des Salésiens à Santa Clara, et qui mourut  soudainement  avant l’arrivée de Don Vandor » (Extrait du bulletin ‘El Peregrino’).

« Homme éclectique, doué de nombreuses qualités humaines et spirituelles, Don Vandor est reconnu pour avoir été un pasteur,  doué de la joie de porter un message inspiré par l’Evangile et soutenu par la confiance  dans le Christ mort et ressuscité, qui est  toujours à l’origine de l’espérance. Même dans les moments les plus obscurs de l’histoire cubaine, entre les années 60 et 70 du siècle passé, il n’a laissé la place au découragement, au pessimisme et à la frustration. Au contraire,  il y a toujours eu en lui  le désir de donner  le meilleur de soi, et surtout, montrer à celui qu’il rencontrait que , même si tout semblait  échec et défaite, la foi était toujours  en mesure de donner la lumière et générer la vie ».

En ces jours, en plus, la communauté salésienne de Santa Clara a fêté aussi la dédicace d’un nouveau sanctuaire à la ‘Vierge de la Charité’ ; C’est pour cela que la Pastorale pour les adolescents du diocèse de Santa Clara  s’est retrouvée, samedi 29 novembre, dans la Cathédrale de la ville  et plus de 400 jeunes ont vécu une journée de fête, avec chants, danses, théâtres et jeux, jusqu’à la messe finale, dans le sanctuaire, présidée par l’évêque de la ville, Mgr. Arturo González Amador.

A cette occasion on a aussi présenté pour la première fois, un nouveau groupe musical né dans la paroisse salésienne, composé d’adolescents et de jeunes.

Publié le 09/12/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois