Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

26/11/2014 - Inde - Rencontre de fête au “Don Bosco Nava Jeevan”, pour confirmer les droits des mineurs
Photo de l'article -INDE – RENCONTRE DE FÊTE AU “DON BOSCO NAVA JEEVAN”, POUR CONFIRMER LES DROITS DES MINEURS

(ANS – Hyderabad) – Le « Don Bosco Nava Jeevan » (DBNJ), un centre pour jeunes à risque de Hyderabad, a célébré, le 23 novembre dernier, une rencontre de fête qui a vu la participation de différentes personnalités, bienfaiteurs et amis de l’œuvre. A cette occasion on a rappelé le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, le 15e anniversaire de l’œuvre et le thème du projet ‘Young at Risk’ (YaR) pour  2014 : « J’ai le droit d’être écouté ».

Ont participé à la rencontre tous les mineurs de la maison DBNJ de Hyderabad et du Centre Salésien de Réhabilitation de Ramanthapur, avec les anciens élèves du DBNJ et le personnel sur place, pour un total d’environ 500 personnes.

Le P. Bellamkonda Sudhakar, Directeur du DBNJ, a souligné la signification du thème YaR pour 2014 et il a invité les présents à passer un peu de temps avec les enfants, en particulier pour entendre ce qu’ils ont à dire ; une attitude qui, a-t-il dit, pourrait faire une grande différence dans la vie des enfants et de toute la société en général. Il a dit ensuite : « Il y a 160 ans Don Bosco pouvait gagner les enfants et les jeunes justement parce que il les écoutait et il les guidait le long de leur vie ».

Mr. Elvis Stevenson, député, représentant de la communauté anglo-indienne dans l’Etat de Telengana, s’est félicité avec les Salésiens pour leur précieux service pour les enfants et il a promis de soutenir et recommander au Gouvernement de l’Etat tout ce qui est nécessaire pour les enfants. « Ces enfants étaient comme pierre sans forme ; mais aujourd’hui ils sont en train de l’acquérir cette forme et certains parmi eux, avec l’aide des structures et des opportunités  qu’on leur a offertes, sont devenus des statues finement sculptées »,  a-t-il dit. Un autre parmi les hôtes, la fonctionnaire locale Savitri Mahesh, a aussi assuré son total soutien à la cause des mineurs.

Tous les hôtes ont été fêtés par les jeunes en, en signe de gratitude, ils ont reçu des cadeaux de la part des responsables salésiens de l’œuvre.

Publié le 26/11/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois