Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/11/2014 - Inde - Les Salésiens pour la prévention des abus sur les mineurs et et l’exploitation des adolescents
Photo de l'article -INDE – LES SALÉSIENS POUR LA PRÉVENTION DES ABUS  SUR LES MINEURS ET ET L’EXPLOITATION DES ADOLESCENTS

(ANS – New Delhi) - Avec 430 millions d’enfants, l’Inde abrite un enfant sur 5 de toute la planète. Mais 53% d’enfants avant d’arriver à l’âge adulte est victime d’abus  sexuels de différentes espèces. Pour affronter cette réalité, les Salésiens ont promu et pris part à diverses initiatives, comme la « campagne Surakshita » de la Province de Hyderabad, et la « Campagne pour la prévention des abus sur les mineurs » de la Province de Tiruchy.

« Surakshita » est une campagne pour prévenir  les abus sexuels et la traite des filles, inaugurée le 13 novembre dernier, à l’occasion de la « Journée des enfants défavorisés » et en vue du  25anniversaire de la Convention internationale sur les droits de l’enfance.

La campagne a été lancée par la « Social Action Initiative » de l’œuvre  ‘Don Bosco Ravulapalem’ et vise à contraster les phénomènes de l’abus et du trafique des adolescentes, favorisant la prise de conscience de ces problèmes parmi les mineurs, par des laboratoires multi-médial  et sessions interactives. Ce sont des laboratoires qui aident les filles à comprendre la sexualité et à prévenir les attaques des « prédateurs sexuels », et offrent aussi des informations utiles sur les lois et les politiques qui les protègent et où elles peuvent faire appel.

Dans le cadre de la campagne, on a exposé et diffusé des affiches et panneaux sur le thème de l’abus sexuel et du trafique des êtres humains, et un manuel de consultation. Un des points forts du programme a été la nombreuse présence d’étudiants et étudiantes tribales, provenant des Club des Droits de l’Homme de Paderu. Après la cérémonie d’inauguration, environ 350 mineurs ont défilé par les rues de la ville avec des cierges allumés, guidées par  Mme Tripurana Venkatratnam, Présidente de la Commission des Femmes des Etats  d’Andhra Pradesh et Telengana.

La présence des Clubs pour les Droits de  l’Hommes, en phase de réalisation dans différentes écoles, permettra d’enraciner cette campagne de sensibilisation et diffuser les laboratoires dans les instituts. Par ces clubs, les groupes de vigilance dans les communautés et les « Balika Sanghams » (clubs féminins) dans les villages, les Salésiens entendent lutter avec force contre les abus sur les mineurs.

Entretemps. A Coimbatore, les garçons et les filles des œuvres « Don Bosco Anbu Illam » et « Marialaya » ont mis en scène des spectacles de  rue en 33 endroits publics dans le cadre de la « Campagne pour la prévention des abus sur les mineurs ». La campagne, de la durée d’une semaine, a été inaugurée le 14 novembre  par Archana Patnaik, Gouverneur du District de Coimbatore, près de la gare du chemin de fer de la ville.

Au cours de différentes journées les jeunes se sont exhibés  devant les gares d’autobus  bourrées de monde  et ils donné cours à des compétitions de dessin et spectacles artistiques en 61 écoles, en apportant avec eux des banderoles et posters d’information, pour mettre en évidence ces problèmes et aider les enfants à se protéger.  Le 20 novembre, environ 1200 personnes des groupes ‘auto-aide’ ont conclu les activités avec un grand rassemblement.

Publié le 21/11/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois