Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/11/2014 - Venezuela - La Mairie de Valencia récompense le Recteur Majeur des Salésiens
Photo de l'article -VENEZUELA – LA MAIRIE DE VALENCIA RÉCOMPENSE LE RECTEUR MAJEUR DES SALÉSIENS

(ANS – Valencia) – « A l’occasion du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, le Maire de Valencia a octroyé, ce mardi 11 novembre, l’Ordre Arturo Michelena au P. Ángel Fernández Artime, Recteur Majeur de la Congrégation Salésienne. C’est le quotidien « El Carabobeño » qui en parle.

Le prix a été remis à l’Institut ‘Don Bosco’ de la ville, par Maria Antonietta Storaci, Directrice des Relations Interinstitutionnelles  du Conseil Communal et par Junior Vivas, Président du Conseil Communal des Droits de l’Enfants et de l’Adolescent, comme représentants du Maire, Miguel Cocchiola,  qui ont octroyé aussi le même prix à l’école salésienne, en la personne du Proviseur, prof. Fidel Moreno , et du Directeur pédagogique, le P. Gustavo Santana.

Le prix a été donné en signe de reconnaissance pour le travail des Salésiens dans le développement de la ville, en ce qui concerne la foi en Dieu, les valeurs, la culture, l’éducation, la science et les arts, en particulier en faveur de la jeunesse de la commune de Valencia.

Au cours de la cérémonie, le Recteur Majeur des Salésiens, le P. Á.F. Artime a béni un buste de Don Bosco, récemment restauré et placé maintenant à l’entrée de l’Institut salésien.

Toujours au cours de la même cérémonie, les responsables de l’école salésienne ont octroyé au Maire de la ville, Miguel Cocchiola – par ses représentants présents – le prix du « Botón de Honor » de l’Institut, en le considérant un collaborateur fidèle de l’Eglise et un travailleur infatigable  pour la paix et la famille.

Etudiants, enseignants et représentants  réunis à l’école ont ensuite clôturé la journée avec des chants salésiens, feux d’artifice, et en assistant à l’exhibition  de la Fanfare Musicale ; avant de terminer les activités on a fait une minute de silence pour commémorer  les deux religieux tués en février dernier – le P. Jesus Erasmo Plaza Salessi et le salésien coadjuteur Luis Edilberto Sánchez Morantes – qui avaient servi les jeunes à l’Institut ‘Don Bosco’ de Valencia.

Publié le 13/11/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois