Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/11/2014 - Inde - Le Conseiller pour la Pastorale des Jeunes en visite au “Valdocco” de Hyderabad
Photo de l'article -INDE – LE CONSEILLER POUR LA PASTORALE DES JEUNES EN VISITE  AU “VALDOCCO” DE HYDERABAD

(ANS – Ramanthapur) –Le Centre de Réhabilitation Don Bosco (DBRC) de Ramanthapur a reçu la visite, le 3 novembre dernier, du P. Fabio Attard, Conseiller pour la Pastorale salésienne des Jeunes, avec son équipe et les 35 délégués et responsables de Pastorale des Jeunes des 11 Provinces de l’Asie Sud.

Le DBRC est pour la Province de Hyderabad ce que fut l’œuvre de Valdocco pour les premiers salésiens de Turin au XIX siècle.

Tous les jeunes du DBRC et les membres du personnel se sont réunis à l’entrée de l’œuvre pour donner la bienvenue aux hôtes et les accompagner ensuite, avec la fanfare, dans le salon d’accueil ; ici a eu lieu un bref programme de salutations et une rapide présentation des services offerts par la Province : les jeunes à risque, les réseaux pour la sécurité des mineurs, l’éducation aux droits de l’homme.

Le P. Bellamkonda Sudhacar, directeur de l’oeuvre,  a dit de retenir un privilège la visite de tant de Salésiens aux mineurs de son centre  juste en cette année Bicentenaire de Don Bosco; et il a affirmé que cette nombreuse présence aurait fait comprendre aux jeunes le sens d’appartenance  à la grande Famille Salésienne.  Le directeur a aussi donné des informations sur les activités de la maison salésienne, avec une attention particulière aux histoires de succès des divers anciens élèves sortis du centre, et le programme a prit fin avec une exhibition de la fanfare.

Dans son message aux jeunes, le P. Attard a dit de bien connaitre le travail des salésiens dans le domaine de la formation d’habilité et compétences, puisqu’il a passé cinq ans dans une école technique à Malte, où il avait l’habitude de dire aux jeunes : « Nous sommes ici pour vous soutenir vers un avenir lumineux et glorieux. La vie est un défi, c’est à vous de l’accepter ou non ».  Il ensuite terminé en citant un message  qui lui avait été laissé sur Facebook par un ancien élève : «  Grâce à Don Bosco j’ai eu une maison et j’ai obtenu un bon avenir ».

Successivement, quelques visiteurs ont profité de l’occasion pour connaitre le centre d’éducation non formelle en ses différentes sections : typographie, informatique, couture, menuiserie, soudure et boulangerie.

Publié le 06/11/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois