Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/11/2014 - Mexique - Le réfectoire “Padre Chava” reçoit un prix International
Photo de l'article -MEXIQUE – LE RÉFECTOIRE “PADRE CHAVA” REÇOIT UN PRIX INTERNATIONAL

(ANS – Tijuana) – La Fondation « Trust for the Americas », organisation no-profit affiliée à l’Organisation des Etats Américains (OSA), a attribué, le 30 octobre dernier, un prix au réfectoire salésien « Padre Chava », une des sept œuvres du Projet Salésien à Tijuana, à cause de son travail en faveur des migrants.

La reconnaissance a été attribuée dans le cadre de l’événement « Aprendo Porte e Creando Opportunità »(Ouvrant les porte et créant des opportunité), célébré au siège de l’OSA à Washington DC ; du côté salésien il y eu la participation de Mme Margarita Andonaegui, responsable de cette œuvre d’engagement social au service des plus vulnérables ; et du P. Ernesto Hernández Ruiz, SDB, qui , il y a quelques mois, était directeur de l’œuvre.

Le prix, nommé « Leadership sociale » a aussi été attribué à d’autres organisations actives dans le social de l’Amérique Latine : « Fundación Arcángeles »(Colombie) et  « Centre Communautaire CEACA » (Brésil), institutions qui, avec le ‘réfectoire ‘ salésiens « Padre Chava » partagent l’application du Programme des Opportunités Economiques par la Technologie aux Amériques (POETA).

Au cours des célébrations pour le XV anniversaire de la Fondation « Trust for the Americas » ont a souligné l’évolution du projet POETA, qui a débuté en 2004 au Guatemala et qui, du mois de novembre 2012,  s’applique aussi aux structures salésiennes du Réfectoire « Padre Chava », grâce à la collaboration du Projet Salésien Tijuana. C’est grâce à ce projet que dans l’œuvre salésienne on a créé un centre ‘computer’, qui offre des cours de formation soutenus par Microsoft et  différents laboratoires, conférences et activités sur le thème des Droits de l’Homme et de la Culture de la Légalité.

Le but du programme de Tijuana est celui d’approcher les jeunes migrants aux nouvelles technologies informatiques, favorisant ainsi leur accès au travail.

Le réfectoire salésien « Padre Chava », en dépit du nom, n’offre pas seulement de quoi manger : c’est un centre d’attention pour les migrants, fondé il y a plus de 15 ans et fréquenté chaque jour par environ 1.200 personnes. Dans un milieu accueillant et décent, il offre à ses hôtes nourriture, assistance médicale, légale et psychologique, formation informatique, soin de la personne…. Le nom de l’œuvre rend hommage au salésien fondateur, le P. Salvador Romo, pour tous « Padre Chava » (1940-2002).

Publié le 05/11/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois