Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

4/11/2014 - Inde - Un Salésien développe la première application pour avoir la Bible en langue Khasi sur les dispositifs Android
Photo de l'article -INDE – UN SALÉSIEN DÉVELOPPE LA PREMIÈRE APPLICATION POUR AVOIR LA BIBLE EN LANGUE KHASI SUR LES DISPOSITIFS ANDROID

(ANS – Silchar) – Le P. Michael Makri, salésien indien, actuellement étudiant à l’Université de Manila (Philippines) pour un Master en Communication de Masse, a fêté sa première année à l’étranger en projetant et développant, avec une équipe de collaborateurs, la première application pour pouvoir lire la Bible en langue Khasi sur les dispositifs Android.

L’application a été lancée le 30 octobre dernier, après que « Google Play Store » ait délivré le certificat de reconnaissance et acceptation. Projetée pour rien moins que 1905 types de dispositifs Android disponibles au niveau global, l’application a été réalisée en prenant comme modèle « le style du meilleur site de réseau social, Facebook ».

Le P. Makri, appartenant à la tribu Khasi, dans l’état indien de Meghalaya, a expliqué qu’avec son équipe il a travaillé 4 mois pour cette app

« Cela a été un défi de développer une application en langue Khasi dans un pays étranger, sans l’aide d’une personne Khasi, ou au moins quelqu’un qui était capable d’en comprendre le langage »  a-t-il dit. Mais les bénéfices en valait la chandelle : « J’ai été content du fait que, pour faire ce travail, j’ai dû lire et relire toute la Bible ».

« Je suis content d’avoir donné quelque chose aux jeunes. Je sais que beaucoup d’eux ont le désir d’avoir la Parole de Dieu partout où ils sont…Maintenant ils l’ont ! » - a ajouté le P. Makri, qui n’hésite pas à rappeler Don Bosco comme son exemple : «  Il a fait beaucoup de sacrifices pour aider les jeunes, à les encourageant à être de bons chrétiens. De ma part, en développant cette application, j’ai fait un petit sacrifice ».

L’application est maintenant disponible sur ‘Google Play Store’ et le P. Makri  souhaite que, par elle, « les jeunes puissent apprécier davantage la Parole de Dieu, maintenant qu’ils peuvent l’avoir à portée de la main partout où ils vont ».

Publié le 04/11/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois