Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/10/2014 - Inde - Première Ecole Technique Yamaha au Nord Est de l’Inde auprès du DBTech
Photo de l'article -INDE – PREMIÈRE ECOLE TECHNIQUE YAMAHA AU NORD EST DE L’INDE AUPRÈS DU DBTECH

(ANS – Maligaon) – L’entreprise de motos ‘Yamaha’ a inauguré, le 26 septembre,  sa première école technique dans le Nord Est indien auprès de la « Don Bosco Technical School » de Maligaon, près de Guwahati. Dans le cadre des politiques de Responsabilité Sociale d’entreprise, la Yamaha offrira une formation technique aux jeunes désavantagés, en les assistants jusqu’à la phase finale du placement.

L’Ecole Technique Don Bosco-Yamaha vise à créer un « Centre d’Excellence », où les jeunes recevront une formation technique sur les motos, qui leur permettra  de devenir des techniciens experts dans le secteur. Successivement, ils pourront être assumés par les concessionnaires Yamaha et devenir membres productifs de la société. Pour conduire les programmes il y aura des techniciens experts  du secteur ’vente’ de la Yamaha Motor India Pvt. Ltd.

Le centre de formation a été inauguré officiellement par Mr. Masaki Asano, Directeur responsable de la Yamaha Motor India Pvt. Ltd, avec le P. Thomas Vattathara, Provincial; d’abord une petite prière, ensuite on a coupé le ruban et enfin la bénédiction par le Provincial et le P. Benny Alex, directeur du centre, L’événement a été enrichi par un programme culturel au soin des étudiants de l’école.

A cette occasion, Mr. Ravinder Singh, Vice-président  du secteur ‘Stratégie et Planification’, a dit : « En tant qu’ entreprise de valeur connue, nous avons sur les épaules la responsabilité de renforcer les secteurs économiquement plus faibles de la société, en particulier les jeunes. Dans notre calendrier annuel nous avons prévu beaucoup de projets pour avoir un impact qui dure sur la vie de ces jeunes, pour les rendre autosuffisants. (…) Nous prévoyons certainement l’opportunité d’assomption pour eux dans nos concessionnaires, et cela aidera nos revendeurs à avoir une main d’œuvre qualifiée pour leurs affaires ».

Le Provincial salésien a ajouté ensuite : « C’est une aventure professionnelle que nous sommes en train de réaliser avec la Yamaha, pour donner compétence de qualité aux jeunes besogneux. Notre coopération atteindra un grand nombre de jeunes, avec un effort de notre part en faveur de la population du Nord Est indien ».

La ‘India Yamaha Motor Pvt. Ltd., au regard de ses propres politiques de ‘Responsabilité Sociale d’entreprise’, est en train de développer  des accords avec des instituts techniques de l’état et des organisations non gouvernementales de grande renommée en toute l’Inde pour lancer ses propres Ecoles de Formation Yamaha, habilitées à délivrer la certification « Yamaha Technical Academy ».

Récemment l’entreprise de motos a signé un accord semblable  avec les Salésiens de l’école technique  ‘Don Bosco’ de Liluah, dans la Province de Calcutta.

Publié le 10/10/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois