Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/7/2014 - Philippines - Elèves salésiens indiens au programme International “Service-Apprentissage”
Photo de l'article -PHILIPPINES – ELÈVES SALÉSIENS INDIENS AU PROGRAMME INTERNATIONAL “SERVICE-APPRENTISSAGE”

(ANS – Iloilo City) – Quatre élèves de l’Institut salésien de Sonada – Vikash  Gupta, Naresh Agarwal, Snom Panlook et Ramachand Shimray – ont participé à la Conférence Internationale « Service-Apprentissage » (ISL, en anglais), sur le thème « Réponse au désastre, Résilience dans les communautés et rôle de l’Université », qui s’est tenue du 28 juin au 11 juillet 2014 à Iloilo City, Philippines. Le salésien don Ujjol Mondol les accompagnait.

Huit mois après le passage du typhon « Haiyan » sur les Philippines, le désastre est oublié dans les nouvelles internationales, mais les Philippines et ses habitants sont encore en train d’en payer les effets ;  un typhon épouvantable qui n’a pas seulement balayé les édifices, mais surtout détruit familles et communautés.

Pour réagir devant tout cela le « Conseil Conjoint de l’Education Supérieure Chrétienne  en Asie » a co-sponsorisé le programme  (ISL), qui a vu la participation de 29 instituts supérieurs et universités asiatiques.

 Les deux premiers jours ont été dédiés aux conférences sur le typhon et ses effets, or que les jours successifs sont passés dans l’aide concrète aux communautés frappées. Les étudiants et le personnel universitaire présents ont été partagés  en équipes, avec des tâches diverses. Il y en a qui ont reconstruit les édifices tombés, d’autres ont réparé les écoles, d’autres planté des arbres, d’autres de contrôles médicaux, et d’autres qui ont aidé à coudre des habits et même à réaliser une embarcation pour la pêche.

« Cela a été une merveilleuse expérience de service pour nous tous. Nous avons apprit à nous adapter aux exigences des diverses communautés et nous avons apprit des choses qui ne sont écrites dans aucun livre. Il y a une chose qui nous est resté imprimé en nous : c’est que, travaillant en équipe , « personne n’est étranger. Chacun est mon frère ou ma sœur » a dit le jeune Shimray.

Publié le 21/07/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois