Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/5/2014 - Japon - 80° anniversaire de l’Ecole maternelle Don Bosco de Arakawa
Photo de l'article -JAPON – 80° ANNIVERSAIRE DE L’ECOLE MATERNELLE DON BOSCO DE ARAKAWA

(ANS – Tokyo) – Le 10 mai on a célébré le 80° anniversaire de l’Ecole Maternelle Don Bosco de Arakawa, avec la bénédiction du nouvel édifice pour enfants en âge préscolaire (0-5 ans). Arakawa est un de 23 districts de Tokyo, appelé ainsi à cause de la proximité du fleuve homonyme ; étendu sur une zone de 10,2 km2, il est habité par  200.000 personnes. Il s’agit donc d’une zone très peuplée, avec beaucoup d’enfants.

La célébration a débuté par la célébration de la Parole, présidée par le directeur de la communauté et de l’école, don Dominique Matsunaga.  Ensuite le Provincial du Japon, don Aldo Cipriani, a salué les autorités locales présentes et tous les participants, en offrant un parchemin de gratitude aux entreprises de planification et à la société de constructions qui ont travaillé au nouvel édifice. De son côté, le maire de Arakawa, Ichiro Nishikawa, a remercié la Congrégation salésienne pour sa présence éducative et spirituelle dans son district et il a promis sa collaboration.

Au cours de la même cérémonie, don Cipriani a offert à la maîtresse Shirasawa le parchemin de gratitude au nom du X Successeur de Don Bosco, le Recteur Majeur don Ángel Fernández Artime.  Un long applaudissement a accompagné ce geste, signe de gratitude de diverses générations de personnes et de nombreux citoyens de demain envers cette enseignante qui se donne depuis de très nombreuses années à l’intérieur de l’école maternelle Don Bosco de Arakawa.

Dans la seconde partie de la cérémonie on a béni l’édifice de trois étages suivi de la fête au théâtre. Diverses personnes ont pris la parole : le responsable de l’entreprise de constructions qui a brièvement expliqué le processus du projet et de la construction de l’école maternelle ; le coordinateur des écoles privées du district ; le responsable de la paroisse voisine, don Yohane Namiki, SDB, qui a souligné l’identité chrétienne de cette école et l’importance de la collaboration entre les deux structures salésiennes.

Le salésien de 92 ans don Joseph Emi a rappelé que 15 ans plus tôt, au cours de leur visite au district de Arakawa, l’école a accueilli rien de moins que l’Empereur Hirohito et sa femme Michiko, qui, ayant vu au deuxième étage de la paroisse une statue de la Vierge Marie, elle s’inclina et pria un bref instant.

Pour clôturer la célébration, le chœur des maîtresses s’est présenté avec deux chants et la maîtresse Shirakwa a remercié tous les présents et a souhaité que cette œuvre salésienne reste encore dans le futur une présence significative pour le district de Arakawa.

Publié le 15/05/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois