Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/3/2014 - El Salvador - Consultations aéronautiques des experts du ‘Broward College’
Photo de l'article -EL SALVADOR – CONSULTATIONS AÉRONAUTIQUES DES EXPERTS DU ‘BROWARD COLLEGE’

(ANS – San Salvador) – Depuis 2005 l’« Universidad Don Bosco » (UDB) de El Salvador est reconnue par l’Autorité de l’Aviation Civile du pays comme Organisation pour la manutention Aéronautique, à cause de la contribution importante que l’Université donne – par son cours spécifique de doctorat – à la formation technique-professionnelle des opérateurs du secteur. Récemment l’UDB a reçu aussi la consultation de certains spécialistes des Etats Unis.

Le programme éducatif proposé par l’UDB a toujours été à l’avant-garde dans le domaine de la formation pour la manutention aéronautique. On reconnait aussi , à l’université salésienne, grande innovation technologique dans les programmes et une formation pratique hautement spécialisée, par des laboratoires de propulsion, aviation, instrumentalisation et, en dernier, aussi de physique.

Depuis l’année dernière l’UDB peut compter aussi sur un Boeing 727-225, parfaitement opératif, don de la ‘Federal Express’ (FedEx), qui sera transformé en avion-école. Pour cela, vers la fin de février, l’athénée salésien a reçu la visite de deux experts internationaux d’aviation, enseignant au Broward College, au Etats-Unis, avec lequel on avait signé un accord de coopération de spécialisation.

« Nous voulons former les enseignants et le personnel de terre et adapter l’équipement et tout le nécessaire pour qu’on puisse utiliser l’avion pour l’enseignement », nous dit Edgardo Cruz Zeledon, Directeur du département d’aéronautique de l’UDB. Actuellement 12 professionnels du secteur (enseignants de l’UDB, personnel de l’entreprise AEROMAN et de l’aéronautique militaire de San Salvador) sont en train de recevoir une formation pour se familiariser avec l’avion.

Le prof. Lizarraga, en notant la valeur économique de cet engagement, a souligné que « un des plus grands problèmes est que ce secteur requiert une grande poussée financière, puisque les pièces de rechange, les instruments et le support  nécessaires à promouvoir ces programmes sont très coûteux ».

La visite des deux experts est la première étape d’un projet de cinq ans – qu’on peut proroger – avec le Broward College et qui prévoit aussi un programme d’inter-échange d’étudiants et le renforcement de l’internationalisation de l’UDB. «  La collaboration entre les deux institutions sera réciproque : maintenant c’est nous, mais dans l’avenir les enseignants de l’UDB iront au Broward College », a ajouté le Prof. Lizarraga.

L’avion-école aidera 300 jeunes du cours pour Techniciens universitaires de la Manutention Aéronautique et  favorisera aussi les étudiants ingénieurs mécaniques, mécanique électronique et automation.

Publié le 05/03/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois