Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/2/2014 - Espagne - “Merci Don Bosco”, une réalité vers le 2015
Photo de l'article -ESPAGNE – “MERCI DON BOSCO”, UNE RÉALITÉ VERS LE 2015

(ANS – Séville) – Dans la journée de dimanche 2 février, dans la salle “Joaquin Turina” de Séville, environ 450 personnes ont assisté à la présentation du ‘musical’ “Gracias Don Bosco – soñar tu mismo sueño”, (Merci Don Bosco – rêver ton propre rêve) – une avant-première du lancement officiel qui aura lieu le 24 janvier 2015.

“Don Bosco, né en Italie le 16 août 1815, n’aurait jamais pu imaginer qu’à l’aube du Bicentenaire de sa naissance, dans une ville du Sud de l’Espagne, un cast composé de plus de cent persones, venant de différentes présences salésiennes, se serait réuni pour rendre grâces, à travers la musique, du travail pour les jeunes qu’il réalisa pendant toute sa vie”. Avec ses mots, la Province salésienne “Marie Auxiliatrice” de Séville a annoncé, sur son site web, la présentation du ‘musical’.

Don Antonio Calero, sdb, a présenté un panorama historique sur don Bosco, dans ses coordonnées eclésiastiques, politiques, culturelles et sociales qui marquent sa figure; il a ensuite envoyé un message à la Famille Salésienne: nous ne devons pas seulement être orgeuillex d’être ses disciples, mais nous devons nous sentir responsables”. Paroles liées directement au thème du musical, puisque ce projet est très engagé pour faire ressortir la figure de Don Bosco et la signification de son oeuvre dans la société d’aujourd’hui.

Ensuite Javier Carabaños auteur du livret, a expliqué la signification de chaque élément de l’oeuvre; pendant que don Koldo Gutiérrez, Délégué National pour la Pastorale des Jeunes,  a pris la parole pour remercier l’effort et l’amour que la Province a mis dans ce projet, qui, ensuite, s’étendra aux autres présences salésiennes espagnoles et mondiales.

Emilio Ramirez a présentè aux participants 20 chançons qui composent le musical, qui racontent la vie de don Bosco et qui peuvent être utilisées pour des rencontres pédagogiques.

Ensuite, après l’interprétation du thème “solo un sueño”, don Francisco Ruiz, Provincial, a publiquement remercié tous ceux qui ont donné leur temps et energie au misical, et en rappellant les débuts de l’ouvre de Don Bosco, a dit:” Tout a commencé par un ‘Je vous salue Marie”.

Le musical “Gracias Don Bosco, soñar tu mismo sueño” à l’occasion du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, veut proposer à la société un moment culturel, mais surtout proposer une oeuvre éducative pour le temps libre des jeunes, comme faisait le saint de Turin dans la cours de Valdocco à la fin du XIX siècle.

Publié le 13/02/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois