Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/11/2013 - Ecuador - La ville de Cuenca rend homage à la Fondation Salésienne PACES
Photo de l'article -ECUADOR – LA VILLE DE CUENCA REND HOMAGE À LA FONDATION SALÉSIENNE PACES
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Cuenca) – La ville de Cuenca, dans une séance solennelle à la Mairie, le 3 novembre dernier, à l’occasion du 193e anniversaire de l’Indépendance, a remis à la Fondation salésienne PACES la plus haute décoration qu’une mairie peut assigner à une institution pour son service à la communauté de la ville.

La célébration, à laquelle a participé aussi le Vice-Président de la République, Mr Jorge Glas, et divers ministres et autorités du gouvernement, a débuté avec l’intervention du maire Paul Granda qui a rappelé comment “la Fondation PACES exerce tous les jeurs un travail désentéressé pour héberger plus de 800 enfants travailleurs”; le maire a ensuite remis  la médaille honorifique au Directeur de PACES, Edgar Gordillo, qui était accompagné par les petits Jazmin et José, deux bénéficiaires de la Fondation.

Don Javier Herrán Gómez, Recteur de l’Université Polytechnique Salésienne, a ensuite prononcé le discours de remerciement au nom de la communauté salésienne: “Remercions le Donneur de la vie pour les dons reçus et mis au service de la communauté. Cela nous rempli d’espoir et de joie le fait de sentir la chaleur et la force de la reconnaissance de ces médailles qui nous rappellent hommes et femmes, comme exemples de citoyenneté et générosité. Médailles et valeurs avec lesquels notre ville nous a donné le prix. (...) Notre reconnaissnce va aussi envers ceux qui nous ont été proches pour nous soutenir dans le travail, à ces gens humbles  qui bâtissent en silence la solidarité et à ceux qui inspirent et guident nos vies”.

Tout de suite après il y eu l’intervention de Jazmin, qui a provoqué un chaleureux applaudissement de la part de tous quand elle a raconté:” Je suis Jazmin, j’ai 14 ans et je travaillais depuis  9 ans. Grâce à un éducateur qui m’a invitée à PACES, j’ai maintenant l’honneur d’être ici pour recevoir ce prix. Nous avons beaucoup de rêves à réaliser, ne nous arrêtons pas ici! Nous savons que vous pouvez nous aider. Nous sommes très reconnaissants parce qu’il y a ceux qui font valoir nos droits, mais ne nous arrêterons pas ici, nous irons de l’avant le plus possible, pour qu’il n’y aie plus un seul enfant ou jeune exploité ou maltaité dans les rues. Ne nous laissez pas seuls”.

Mr Glas est intervenu ensuite, souligant et louant l’engagement de la Fondation PACES et en encouragent les jeunes à aller de l’avant.

Publié le 28/11/2013 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois