Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/11/2013 - Chili - Présentation du film sur l’histoire de la Croix du Cap Froward
Photo de l'article -CHILI – PRÉSENTATION DU FILM SUR L’HISTOIRE DE LA CROIX DU CAP FROWARD

(ANS – Punta Arenas) -  Le quotidien chilien “ La Prensa Austral”, dans l’édition de mardi 26 novembre,a publié un article sur le film “Au Sud du Sud” une production italienne de Salvatore Metastasio, mis en scène par Nicola Bottiglieri. Le film commémore le centenaire de la première Croix des Mers, installée au Cap Froward par le prêtre salésien d’origine uruguayenne, don Luis Hector Sallaberry.

Mr Bottiglieri a participé à la première du film, à  l’auditorium “Alejandro Ponticas Kairis” de Mop, où les perticipants ont assisté à la projection de la pellicule, qui met ensemble science et religion.

“Nous avons deux personnages, un jeune homme qui veut reparcourir le voyage de Darwin, et un autre, qui a déjà un certain âge, qui fait le parcours des Salésiens. A l’improviste ils se rencontrent et ils se racontent ce qu’ils ont fait, les lieux qu’ils ont visité: Darwin, tout le canal de Beagle, les Yaganes; l’autre par contre, l’entrée par le Detroit de Magellan, Pigafetta, le séjour à Saint Grégoire. Les deux se rencontrent à Fuerte Bulnes, où ils décident d ‘aller ensemble vers la Croix. Et entre ces deux personnages, les symboles de la science et de la foi sont monstré en marchant en parallèle”, a dit le metteur en scène, et, à propos du style du film il l’a décrit comme un “road movie”, un film de route.

Précédemment, Mr Bottiglieri avait été attiré par l’histoire de don Albert de Agostini, et travaillant à cette production a connu l’histoire du Cap Froward, et in en a été saisi:” Don Sallaberry implanta la Croix en 1913, pour deux motifs: en premier lieu pour accomplir le mandat évangélique qui dit de porter l’Evangile “jusqu’à la fin du monde”; et puis parce que en 2013 cela faisait 16 siècles depuis l’Edit de Constantin, avec lequel le Christianisme devint religion d’état de l’Empire.  Par ce thème, Froward se lie à Milan et Rome et Jérusalem. En dressant cette Croix il fait un parcours à travers l’histoire et la géographie. Je l’ai  découvert comme un homme visionner, un rêveur, un de ceux qui regardent au sommet des choses”.

La production du film a pris 40 jours pour les prises de vue, entre Cap Froward, l’île Navarino, Puerto Williams, Rio Grande et Ushuaia; et environ quatre mois pour le montage et la musique.Pour faire tout cela , le film a eu le soutien des Missions Don Bosco, en plus de celui des Salésiens de Punta Arenas et du Musée Maggiorino Borgatello.

Après sa présentation à Punta Arenas, “Au sud du Sud” attend d’être présenté aux festivals de Turin, Rome et Vénise, après Santiago.

Publié le 28/11/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois