Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/11/2013 - Mali - L’armée espagnole apporte des aides humanitaires aux salésiens de Bamako
Photo de l'article -MALI – L’ARMÉE ESPAGNOLE APPORTE DES AIDES HUMANITAIRES AUX SALÉSIENS DE BAMAKO

(ANS – Bamako) – Le 9 novembre dernier, le contengent  espagnol de la mission d’entraînement de l’Union Européenne (EUTM) au Mali a porté des aides humanitaires aux Salésiens du centre de formation professionnelle “Père Michel” de Bamako. Les militaires ont aussi visité le centre salésien et joué un match de foot-ball avec les étudiants.

D’après ce qui a été référé par l’Etat Majeur de la Défense espognol, comme chef de la Délégation militaire il y avait le commandant du contengent, le Col. Félix Eugenio Garcia Cortijo.

La collaboration entre missionnaires et le détachement militaire espagnol a été très étroite dès le début de la mission de lUnion Européenne au Mali. C’est justement pour cela que, à cette rencontre, on a voulu donner un air de fête, avec un match de foot-ball amical entre une sélection du contingent espagnol et un groupe de jeunes étudiants de l’école.

Le Col. Garcia Cortijo et le directeur de l’oeuvre salésienne, don Emilio Hernando, ont donné le coup d’envoi au match, gagné aisement par les jeunes de l’école salésienne. Successivement a eu lieu la distribution des aides, surtout médicaments et autres genres de première nécessité.

Cela n’a pas été la première fois que les soldats espagnols au Mali ont visité fraternellemnt l’institut salésien. Déjà au mois de juillet les militaires avaient visité le centre et joué un match de foot-ball avec les étudiants, distribuant ensuite quelques cadeaux.

Les Salésiens arrivèrent au Mali en 1981, venant d’Espagne. Se donnant par vocation aux jeunes les plus pauvres, les missionnaires salésiens furent chargés, en 1985, du Centre Professionnel ‘Père Michel’. Actuellement il y a quatre missionnares salésiens espagnols qui travaillent à Bamako, et qui animent aussi le pensionnat, la paroisse et le centre des jeunes.

Le centre ‘Père Michel’ existait avant l’arrivée des salésiens:  fondé en 1954, il compte actuellement plus de 400 étudiants, venant de tout le pays – certains vivent au pensionnat – et il prévoit des cours de mécanique automobile, électricité, laboratoires avec machines agricoles et pour la fabrication de métaux.

Publié le 20/11/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois