Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/11/2013 - Inde - Ie rencontre de l’ACSSA dans le région Asie Sud
Photo de l'article -INDE – IE RENCONTRE DE L’ACSSA DANS LE RÉGION ASIE SUD
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Bangalore) – La Ie rencontre de l’Assosiation des Studieux d’Histoire Salésienne (ACSSA) dans la région Asie Sud s’est tenue en  fin de semaine (15-17 novembre) dans la maison provinciale de Bangalore. Pour l’occasion on notait la présence de don Maria Arokiam Kanaga, Conseiller régional, don Thomas Anchukandam, Provincial, son Stanislaw Zimniak, de l’Institut Historique Salésien (ISS) et  autres 26 paricipants des divers groupes de la Famille Salésienne de la région.

Le but principal de la rencontre, coordonnée par le délégué régional pour l’ACSSA, don Mathew Kapplikunnel, a été celui de  transmettre et partager aussi avec la Famille Salésienne de l’Asie Sud le soin, l’attention et l’intérêt  vis-à-vis de la historiographie salésienne. Le thème de la rencontre est, pas par hazard, “Histoire et Identité Salésienne en Inde. La conservation de notre héritage culturel”.

Au rendez-vous ont participé Salésiens, FMA, Soeurs Catéchistes de Marie Immaculée Auxiliatrice, Soeurs de Marie Auxiliatrix et Disciples. Invités comme relateurs, aussi des religieux  d’autres instituts et laïcs experts de historiographie.

Dans le discour d’ouverture, don Kanaga, a souligné la nécessité d’aimer l’histoire et la documentation salésienne en Inde comme manifestation de tutelle et valorisation du charisme salésien. On a lu ensuite les messages envoyés  per le Recteur Majeur des Salésiens, don Pascual Chávez, et par la Mère Générale des FMA , Mère Yvonne Reungoat.

Dans les 7 sessions de la rencontre on a approfondi les thèmes  tels “l’importance des études historiques et de la recherche”, ou bien “la biographie salésienne on line”. Un des moments le plus significatifs de cette première rencontre a été la visite  aux archives  et à la bibliothèque de  “United Theological College”. “Cette visite nous a rendus conscients de l’importance de la conservation de notre passé. Tout cela a étè très profitable et formatif” nous a dit don Anthony Mahimai Dass, enseignant d’Histoire de l’Eglise au Kristu Jyoti College de Bengalore.

Publié le 18/11/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois