Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/11/2013 - Philippines - On a besoin d’aide!
Photo de l'article -PHILIPPINES – ON A BESOIN D’AIDE!

(ANS – Cebu) – Dans les Philippines  dévastées par le typhon Haiyan est arrivé le temps de compter les dommages et les secours pour tous ceux qui, de diverses manières, ont été frappés par cette catastrophe. Les Procures Missionnaires se sont mises en marche pour soutenir avec solidarité les opérations d’aide à la population.

Le terrible typhon Haiyan a laissé aux Philippenes une estime de 10.000 morts, 2.000 dispersés, 600.000 sans toit et 10 millions de personnes  touchées de diverses manières, dont environ  quatre millions d’enfants privés de leurs familles. A fur et mesure que passent les heures, on comprend mieux les énormes proportions de la tragédie et le nécessités de la population.

Dons et aides humanitaires sont nécessaires d’urgence pour pouvoir distribuer nourriture, eau et autres ravitaillements pour sauver la vie de la population frappée. Puisque la communauté salésienne philippine est présente avec ses oeuvres dans les territoires dévastés, les religieux se sont tout de suite mis à l’oeuvre pour secourir les bésogneux et actuellement les 266 missinnaires salésiens aux Philippines sont au travail dans les opérations de coordination des aides. Les oeuvres salésiennes de Cebu ont été choisies comme Centre Officiel d’Aide en coopération avec l’Unité de crise nationale et de là on a déjà envoyés et distribués 25.000 lots d’urgence.

“Grâce à Dieu et à sa bonté, mon diocèse a été épargné de grandes destructions. Une église paroissiale a eu des dommages au toit, - nous dit Mgr Precioso D. Cantillas, salésien, Eveque de Maasi-. Ainsi nous avons mobilisé nos fidèles pour aider les diocèses voisines. Pour le moment nous n’avons pas d’électricité, et probablement il en sera ainsi pour les prochaines semaines. La disponibilité en carburant est limitée, cependant que la mourriture est encore disponible sur le marché local. Pour lemoment nous essayons de recueillir de nos fidèles les plus d’aide possible pour secourir nos voisins qui en ont un besoin désespéré”.

“Les salésiens étaient déjà sur place et donc capables de répondre immédiatement, - nous dit don Hyde, Directeur de la Procure Missionnaire salésienne de New Rochelle- mais ils ont besoin d’une aide ultérieure et nous sommes ici pour répondre à leur demande”.

A ce propos il est possible de consulter les sites de la ‘Fondazione Don Bosco’, du Volontariat International pour le Développement (VIS), de la Procure Missionnaire de Madrid et de New Rochelle.

Publié le 13/11/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois