Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/10/2013 - Espagne - Les nouveaux professeurs se forment aux journées de Style salésien
Photo de l'article -ESPAGNE – LES NOUVEAUX PROFESSEURS SE FORMENT AUX JOURNÉES DE STYLE SALÉSIEN

(ANS – Godelleta) – Du 16 au 18 octobre, à Godelleta, 17 enseignants, nouvellement engagés et provenant de différentes écoles de la Province de Valencia, ont participé aux Journées de Style Salésien. Javier Torregrosa, nouveau Coordinateur Provincial des Ecoles,  a accueilli et guidé les enseignants à travers cette expérience éducative et spirituelle.

Dans la première intervention le salésien don Segundo Garcia, Coordinateur Provincial des plate-formes Sociales, a présenté les éléments/clé de la Pastorale Salésienne, comme “quelque chose que je me sens appelé et envoyé à faire comme une vocation (...) Dieu aime ardemment chaque garçon et fille, il a un projet de bonheur pour chacun.” Le salésien a donc animé les éducateurs à soutenir les jeunes dans leur parcours de croissance humaine.

Puis, dans un moment de partage, le magicien et mime Iván Arribas, a présenté un spectacle sur la magie de la vie et sur l’être éducateur. Avec certains trucs et la collaboration du directeur de l’oeuvre San Juan Bosco de Valencia, don José Joaquin Gomez, il a monstré que ce qui semble impossible peut devenir réalité, et qu’en travillant ensemble on peut réaliser une communauté pleine d’espoir et homogène.

Dans la matinée de jeudi don Gomez a reparcouru brièvement la vie de don Bosco et a exprimé sa joie:”En vous voyant ici je me rends compte que le songe de don Bosco est devenu réalité: jeunes éducateurs d’autres jeunes”, a-t-il dit. Dans l’après-midi le psychologue Paul  Viudes a rappelè à tous les présents leur engagement d’éducateurs: “ Si une personne ne change pas, elle n’apprend pas. Demandons aux jeunes  de changer dans la mesure où nous-mêmes  nous sommes disposés à changer”. La journée s’est cloturée  avec l’intervention des jeunes musiciens de “Assisi Producciones”.

Au cours de la dernière journée, don Gomez a fourni aux enseignants les dernières suggestions éducativo-pastorales  et il les a exhortés a se sentir partie-prenante de la grande famille éducative salésienne:” Sans familiarité il n’y a pas d’affection, sans affection il n’y a pas de confiance et sans confiance il n’y a pas d’éducation”.

Grande a été la satisfaction des participants:” Ce furent des journées splendides. Ce fut une joie que de se retrouver dans l’espoir d’être éducateurs et personnes meilleures”, a dit  Mme Ana Ramos.

Publié le 29/10/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois