Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

4/6/2013 - Italie - La Présidente de la Chambre des Députés, madame Boldrini, en visite chez les salésiens
Photo de l'article -ITALIE – LA PRÉSIDENTE DE LA CHAMBRE DES DÉPUTÉS, MADAME BOLDRINI, EN VISITE CHEZ LES SALÉSIENS
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Rome) – Le samedi 2 juin, à l’occasion de la Fête de la République Italienne, la Présidente de la Chambre des Députés, madame Laura Boldrini, s’est rendue à l’œuvre Sacré-Cœur de Rome, siège de l’association “Salésiens pour le social”, pour rencontrer les jeunes volontaires du Service civil et participer à la “Fête de la République qui rejette la guerre”.

La Présidente de la Chambre, après avoir assisté à la traditionnelle parade militaire qui caractérise la Fête de la République, a également voulu manifester son soutien aux réalités engagées dans le volontariat, dans la solidarité et dans le service civil. Elle a été accueillie par le père Giovanni d’Andrea, Président de “Salésiens pour le social/Fédération Scs-Cnos”; Francesco Vignarca, coordinateur du Réseau italien pour le désarmement – Controllarmi; Primo Di Blasio, Président de la Conférence nationale des organisations de service civil (Cnesc); et Massimo Paolicelli, membre de l’Association objecteurs non violents.

Parmi les jeunes participants, il y avait également les représentants nationaux des Volontaires du Service civil qui retournaient de la parade militaire, à laquelle ils ont participé aussi “pour souligner l’existence du Service civil comme défense non armée et non-violente de la Patrie”.

Au cours de la rencontre, quelques jeunes qui ont prêté service civil en Italie ou à l’étranger ont offert leur témoignage; par la suite a parlé également Rawanad, un jeune d’origine kurde, accueilli par les salésiens du Sacré-Cœur grâce à un projet de service civil en faveur des réfugiés et des de ceux qui font demande d’asile politique.

“Vous représentez le segment le plus conscient d’une génération, vous avez choisi de vous engager pour être une partie active de cette société, vous êtes conscients d’agir au service des personnes les plus défavorisées, les plus vulnérables, les plus fragiles” a affirmé madame Boldrini aux jeunes présents.

La Présidente de la Chambre a ensuite ajouté: “Malheureusement, les médias ne cueillent pas la valeur du travail silencieux mais fondamental de ceux qui travaillent dans le social et sont incroyablement fascinés par le modèle négatif, incarné par les jeunes violents, qui se veulent du mal. Nos jeunes meilleurs, au contraire, ne passent jamais à la télé , mais ils sont la partie la plus idéaliste, la plus active du pays, celle qui vole plus haut que les autres”.

Madame Boldrini a en outre exprimé son engagement pour que plus de ressources soient destinées au Service civil, et a manifesté l’intention d’inviter des volontaires et des anciens volontaires du Service civil aux Journées de Rencontre qui auront lieu au Parlement italien, pour que les députés puissent écouter directement la voix des jeunes engagés dans la société.

Publié le 04/06/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois