Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/5/2013 - Espagne - Le cardinal Amigo Vallejo en visite à l’Institut salésien pour le 50ème anniversaire de l’œuvre
Photo de l'article -ESPAGNE – LE CARDINAL AMIGO VALLEJO EN VISITE À L’INSTITUT SALÉSIEN POUR LE 50ÈME ANNIVERSAIRE DE L’ŒUVRE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Jerez de la Frontera) – L’archevêque émérite de Séville, card. Carlos Amigo Vallejo, a participé la semaine dernière à quelques rencontres pour célébrer le 50ème anniversaire de l’Institut salésien “Manuel Lora Tamayo” de Jerez de la Frontera: une réception dans le Sanctuaire de l’œuvre, le jeudi 23 mai, et une messe et une procession solennelles le jour suivant, Fête de Marie Auxiliatrice.

L’archevêque émérite de Séville a été accueilli par le Maire, María José García-Pelayo, et par Lydia Menacho et Isabel Paredes, respectivement déléguées pour l’éducation et la jeunesse et pour le bienêtre social, l’égalité et la santé; par le directeur de l’institut salésien, père Antonio Fernando Reyes García, et par les représentants de toute la communauté éducative. La présence du cardinal a attiré tellement de gens que le Sanctuaire de Marie Auxiliatrice n’était pas suffisant pour les accueillir tous.

Dans son intervention, le maire s’est adressé aux salésiens et a affirmé: “Aujourd’hui, c’est un grand jour, un autre pour cette communauté et pour Jerez. Je veux vous remercier pour nous avoir fait la grande générosité de faire participer tous les citoyens à l’anniversaire de la communauté salésienne”; et a ensuite prononcé des paroles de gratitude également pour le cardinal, auquel il a demandé de prier pour la ville.

Les paroles les plus touchantes ont été prononcées par le cardinal même. “Jerez n’est pas seulement une ville dans laquelle vous êtes nés, c’est un style, c’est une manière d’être, une essence, une langue. Jerez a laissé des signes de son identité en beaucoup d’aspects de la culture. Ici, je me sens très bien, parce que nous avons à la base des valeurs communes, comme l’amour pour Dieu et pour les gens. Voici la grande valeur de la ville. Ici, personne ne se sent étranger, tout le monde se sent chez lui”.

Le cardinal est ensuite retourné sur la raison spécifique de sa visite à la ville, l’occasion de l’anniversaire salésien, et pour cela il a également fait référence à Don Bosco: “Nous avons besoin de Don Bosco, parce que les temps difficiles n’arrivent pas pour que nous les regardions les bras croisés, mais sont des temps d’opportunités”.

La communauté salésienne a ensuite poursuivi les célébrations le jour suivant, par une messe solennelle présidée par le cardinal Carlos Amigo et la procession de Marie Auxiliatrice, qui cette année, pour célébrer l’anniversaire, est partie du Couvent des Capucins, qui fut le siège du premier centre éducatif salésien de la ville.

Publié le 29/05/2013 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois