Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/4/2013 - Italie - Congrès d’étude sur le Serviteur de Dieu Mgr Stefano Ferrando
Photo de l'article -ITALIE – CONGRÈS D’ÉTUDE SUR LE SERVITEUR DE DIEU MGR STEFANO FERRANDO

(ANS – Rossiglione) – À la suite de la remise de la “Positio sur la vie et les vertus du Serviteur de Dieu Mgr Stefano Ferrando”, qui a eu lieu au mois de décembre 2012, la Congrégation des “Sœurs missionnaires de Marie Auxiliatrice”, fondée préciséement par l’évêque salésien, a promu une journée commémorative dédiée à l’étude de sa figure. L’évènement a eu lieu le samedi 13 avril, à Rossiglione, pays natal du Serviteur de Dieu.

La rencontre a été ouverte par les salutations de l’évêque de Acqui, Mgr Pier Giorgio Micchiardi, et du curé de Rossiglione, père Alfredo Vignolo: ils ont tous deux affirmé d’être heureux pour cette initiative qui repropose au diocèse de Acqui et à la communauté paroissiale le témoignage missionnaire de ce grand salésien.

Est ensuite intervenue madame Lodovica Maria Zanet, collaboratrice de la Postulation générale, qui à la lumière de la “Positio” a tracé le profil vertueux du Serviteur de Dieu soulignant une vie très active, animée par un esprit de sacrifice et le courage pastoral, marquée par la joie et l’optimisme et par une grande dévotion à Marie Auxiliatrice et à Don Bosco.

Par la suite, le père Pierluigi Cameroni, Postulateur général de la Famille salésienne, a présenté une relation intitulée: “Témoignage de foi de Mgr Ferrando et lignes d’engagement pour en promouvoir la cause de béatification”. Au terme du congrès, sœur Brigida Jacob, Déléguée de la Mère générale pour l’Italie, au nom des nombreuses consœurs présentes, a remercié les participants. Ensuite, dans l’église paroissiale a eu lieu la concélébration eucharistique, présidée par le postulateur, père Cameroni.

Né à Rossiglione en 1895, Stefano Ferrando devint salésien en 1912. Il fut contraint d’arrêter ses études par le début de la Première guerre mondiale, à laquelle il participa comme officier, obtenant une médaille d’argent. Après son ordination sacerdotale, en 1923, il partit pour les missions salésiennes de l’Inde du nord-est, où il devint l’un des grands pionniers de l’épopée missionnaire salésienne dans cette vaste région.

En 1934, il devint évêque de Krishnagar, mais après seulement un an, il fut transféré au siège de Shillong, qui deviendra pour 35 ans le centre de toute sa féconde action apostolique et évangélisatrice. En 1942, il fonda les Sœurs missionnaires de Marie Auxiliatrice. En 1969, il rentra en Italie et s’établit dans l’Institut salésien de Gênes-Quarto, où il mourut en 1978.

Publié le 17/04/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois