Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/4/2013 - Argentine - Salésiens solidaires avec les victimes des inondations
Photo de l'article -ARGENTINE – SALÉSIENS SOLIDAIRES AVEC LES VICTIMES DES INONDATIONS
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Buenos Aires) – À cause des vastes dégâts provoqués par les pluies tombées les 2-3 avril sur l’ensemble de l’aire métropolitaine de Buenos Aires, sur la ville de La Plata et les zones voisines, plusieurs œuvres salésiennes argentines, coordonnées par celle de Bernal, ont adhéré à des initiatives de solidarité en faveur des victimes, soulignant dans une note que “chacun a la possibilité d’offrir un geste concret de solidarité”.

Les activités solidaires, conduites par des groupes de jeunes et des membres des communautés salésiennes, comprennent le support à tous ceux qui ont perdu leurs biens dans l’inondation et à ceux qui ont subi des dégâts à leurs maisons et se trouvent sans la disponibilité d’eau, énergie électrique, communications et transport.

Le dimanche 7 avril, quelques jours après l’inondation, le père Roque Cella, de la Communauté du Sacré-Cœur de La Plata, a déclaré au journal “Diario El Sol”: “Jusqu’à présent, nous étions complètement isolés: sans électricité, sans téléphone sur réseau fixe, ni cellulaire – une fois épuisées les batteries – et sans mail. Sans eau potable, mais avec deux mètres d’eau au sous-sol, où se trouve le Salon des Cérémonies, et où nous avons perdu presque toutes les table et les chaises. Grâce à Dieu, les salésiens sont tous en bonne santé. Nous avons trouvé l’eau même dans certaines salles de l’école, et jusqu’à présent nous n’avons pas pu reprendre les cours. L’énergie électrique vient d’être rétablie et nous commençons à reprendre les différents services... en ville, le panorama est désolant, surtout pour le nombre de morts et disparus”.

Matelas, couvertures, draps et oreillers, bouteilles d’eau, chaussures, couches, produits pour l’hygiène personnelle, lait longue conservation et aliments non périssables, voici les biens de première nécessité que l’on recueille et classe, selon les nécessités respectives, dans les différents centres pour les donations, parmi lesquels le Sanctuaire de San Cayetano, l’Institut Marín, et toutes les paroisses de la ville de La Plata.

Même la Compagnie oratorienne “Michele Magone” s’est associée à cette initiative de solidarité, collaborant avec le “Réseau solidaire” pour organiser les donations. “Après avoir pris contact avec le Réseau, qui était déjà actif et nécessitait d’aide pour classer les donations, nous avons proposé aux oratoriens de participer à cette activité. La réponse était immédiate et positive, et de nombreux jeunes, avec leurs familles, se sont engagés, samedi dernier, le 6 avril, dans la collecte et la distribution des genres aux familles atteintes à Bella Vista (Corrientes) et La Plata (Buenos Aires)” raconte l’un des responsables de la Compagnie.

Au-delà de l’aide matérielle, les salésiens de l’Argentine ont adressé une invitation à tout le monde à s’unir en prière pour accompagner dans ces circonstances difficiles tous ceux qui souffrent pour cette calamité, parce que “ chacun a la possibilité d’offrir un geste concret de solidarité”, il est écrit dans le communiqué.

Pour toute information ultérieure, il est possible de contacter la Procure missionnaire salésienne - Centre national d’attention directe de l’œuvre Don Bosco:

Publié le 11/04/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois