Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

8/4/2013 - Brésil - Le Conseil municipal de Cuiabá assigne un prix à deux salésiens
Photo de l'article -BRÉSIL – LE CONSEIL MUNICIPAL DE CUIABÁ ASSIGNE UN PRIX À DEUX SALÉSIENS
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Cuiabá) – Le père Paulo Fernando Vendrame et le père Giulio Boffi, de la Province du Brésil-Campo Grande (BCG), ont reçu le 3 avril un prix du Conseil municipal de Cuiabá, à l’occasion de la célébration du 294ème anniversaire de la capitale du Mato Grosso. Les prix ont été remis au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à l’Hôtel Fazenda Mato Grosso, sur proposition du Conseiller municipal Fernando Arilson de Silva, ancien élève salésien.

Le Conseil municipal de Cuiabá a reconnu la valeur de nombreuses personnes qui, au moyen de leur travail dans la capitale du Mato Grosso, contribuent au développement économique, social, politique et religieux, leur assignant à toutes le prix Citoyen Honoraire. Parmi les personnalités ayant reçu le prix, il y a également le directeur de l’Institut salésien São Gonçalo, père Giulio Boffi; et le Coordinateur de la pastorale, père Pablo Fernando Vendrame.

Dans la lettre signée par le Conseil municipal on motive l’assignation du prix aux deux salésiens “pour le travail important accompli pour les jeunes de notre capitale. Tout comme Don Bosco, ils ont reçu du Seigneur le soin de nos jeunes, accomplissant un travail pastoral dynamique et engagé pour une formation catholique, chrétienne et sociale. Par leur dévouement à la formation de ‘bons chrétiens et honnêtes citoyens’, ils éveillent en nous l’espérance d’une société nouvelle et juste”.

Le père Giulio Boffi est originaire de Morbegno, Italie. Né le 9 mars 1942, il a fait sa profession comme salésien le 16 aout 1967 à Missaglia. Par la suite, il a étudié et accompli son œuvre pastorale au Brésil, avant d’être ordonné prêtre le 7 décembre 1974 à Sondrio, Italie. Il a été Directeur et curé de plusieurs œuvres de la Province BCG.

Le père Paulo Fernando Vendrame Bertran, est né le 13 juin 1967 à Piacatu, Brésil. Il a émis sa profession comme salésien le 31 janvier 1987 à Odessa, en Ukraine, et a été ordonné prêtre dans sa ville natale en 1995. Il a accompli sa mission parmi les jeunes de plusieurs œuvres du Brésil, en qualité de Directeur; et comme Conseiller et Économe provincial.

La cérémonie d’assignation des prix a également vu la participation de Mgr Bonifacio Piccinini, sdb, archevêque émérite de Cuiabá, qui a été évêque auxiliaire de la ville de 1975 à 1981, et archevêque de 1981 à 2004.

Publié le 08/04/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois