Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

8/4/2013 - Équateur - Rencontre et retraite pour les responsables des Communications sociales
Photo de l'article -ÉQUATEUR – RENCONTRE ET RETRAITE POUR LES RESPONSABLES DES COMMUNICATIONS SOCIALES
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Quito) – Renforcer le travail en synergie, se confronter sur le message du Pape pour la Journée mondiale des Communications sociales et évaluer la communication dans la Province, voici les objectifs de la rencontre et retraite pour les responsables des Communications sociales de la Commission provinciale de l’Équateur et des œuvres de Quito et Cuenca. La rencontre a eu lieu le 25 mars au Centre régional salésien pour la formation permanente.

Le père Marcelo Farfán, provincial; monsieur Marcelo Mejía, délégué pour les Communications sociales, et monsieur Gabriel Terán, directeur du Bureau de planification provinciale, ont été chargés d’animer la journée.
 
Au cours de la matinée, les travaux ont été guidés par le père Farfán, qui s’est concentré sur les trois aspects clé proposés par le Recteur Majeur dans l’Étrenne 2013 pour redécouvrir le Système préventif: la relance “de l’honnête citoyen” et “du bon chrétien”; le retour aux jeunes avec une meilleure qualification; et une éducation de cœur.

Chacun de ces points a été affronté au moyen des groupes de travail, dans lesquels ont également été définis les paramètres pour les rendre efficaces dans les activités réalisées par les œuvres. Les propositions formulées par les groupes ont signalé: la nécessité que la réponse éducative non seulement soit conforme au marché du travail, mais conduise également vers des nouvelles manières d’être; et l’importance de mettre en œuvre une stratégie de communication qui réalise deux aspects: le contact avec les espaces des jeunes et le travail en réseau. Il a également été souligné que tous les salésiens doivent se maintenir cohérents et authentiques dans les messages qu’ils transmettent, considérant toujours comme référence le style de travail salésien.

La matinée s’est terminée par la lecture du message envoyé par le père Filiberto González, Conseiller pour les Communications sociales, qui a invité tous les présents à réfléchir sur quatre aspects proposés par le Pape François pour communiquer avec authenticité:

  1. retourner au Seigneur;
  2. être les gardiens des personnes, c’est-à-dire prendre soin t de tout le monde;
  3. être les gardiens de la Création;
  4. croire dans la puissance du service, un service qui est couronné par la croix.

Dans l’après-midi, l’on a travaillé sur le Plan provincial de Communication du sexennat 2008-2014. Cette session était guidée par monsieur Terán, qui a proposé une méthodologie pour identifier les découvertes, les conquêtes, les faiblesses et les suggestions ressorties. Chaque groupe a ainsi pris un aspect du Plan et l’a élaboré selon ces paramètres. La journée et retraite s’est terminée par le partage de ce qui a été analysé par les différents groupes.

Publié le 08/04/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois