Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/4/2013 - Sri Lanka - Conclusion de la visite extraordinaire
Photo de l'article -SRI LANKA – CONCLUSION DE LA VISITE EXTRAORDINAIRE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Dungalpitiya) – Le mercredi 27 mars, par une conférence conclusive et l’Eucharistie, s’est terminée la visite extraordinaire à la Quasi-Province de Sri Lanka, conduite au nom du Recteur Majeur du Conseiller pour l’Asie sud, le père Maria Arokiam Kanaga. Pour l’occasion, environ 28 personnes, entre Directeurs, administrateurs et dirigeants des communautés salésiennes présentes dans l’ile, se sont réunies à la Maison provinciale de Dungalpitiya.

Dans son intervention, le père Kanaga a présenté son évaluation sur l’état de la Quasi-Province et a encouragé ses membres à prendre des décisions courageuses de restructuration et relance, pour s’accorder aux exigences actuelles. Il a en outre souligné la nécessité de s’affranchir de l’orientation des centres de formation technique, qui pourvoient aux besoins de l’industrie, et de renforcer par contre les opportunités pour les jeunes dans le secteur des services. Le Conseiller a également suggéré d’explorer les options disponibles pour lancer des nouvelles initiatives de formation académique spécialisée, au moyen des écoles internationales en langue anglaise.

Puisque 2 paroisses ont été érigées, le père Kanaga a encouragé les communautés salésiennes à servir encore davantage la population catholique, en utilisant les paroisses comme tremplin pour proposer aux jeunes les options salésiennes, dans le scénario de l’après-guerre.

Cette visite extraordinaire prend une valeur particulière: c’est la première après la fin de la guerre civile (1983–2009) et l’ouverture de nouvelles présences salésiennes dans la parte septentrionale du pays. La visite, qui a conduit le père Kanaga dans les 16 présences salésiennes à Sri Lanka, était commencée le 15 février, tout près du Mercredi des Cendres, et s’est terminée la veille du Jeudi Saint.

Sri Lanka s’est ouvert au ministère pastoral des Salésiens en 1956, quand fut ouvert le premier centre de Negombo; à présent la Quasi-Province compte 63 salésiens qui servent dans 16 centres, principalement des écoles techniques, à cause de la nationalisation effectuée par le gouvernement de toutes les institutions académiques, au début des années 1960.

Sri Lanka s’étend sur une superficie de 65.610 km², divisé en 7 départements, avec une population de 20 millions, dont 70% sont bouddhistes; les chrétiens représentent 7.4% de la population.

Publié le 02/04/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois