Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/3/2013 - Iles Salomon - Visite du Premier Ministre à la communauté catholique de Gizo: la miséricorde un bien au-dessus de la loi
Photo de l'article -ILES SALOMON – VISITE DU PREMIER MINISTRE À LA COMMUNAUTÉ CATHOLIQUE DE GIZO: LA MISÉRICORDE UN BIEN AU-DESSUS DE LA LOI
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Gizo) – Hier, le dimanche 17 mars, le Premier Ministre des Iles Salomon, Gordon Darcy Lilo, visitant le centre des jeunes récemment construit près de la Cathédrale “Saint-Pierre” de Gizo, s’est arrêté sur le thème de la miséricorde qui a été au centre du premier Angélus du Pape François. L’hôte illustre était accueilli par Mgr Luciano Capelli, salésien, évêque du diocèse.

Dans la rencontre qui a suivi la messe, le Premier Ministre a tenu un discours dans lequel, faisant référence à l’homélie de Mgr Capelli, qui s’inspirait de l’épisode de la femme adultère pardonnée, a affirmé qu’il partage l’idée que le pardon est bien au-dessus de la loi... “Punir avec le plein droit de la loi est l’une des options, mais la compassion et le pardon sont capables de transformer une personne, parce que la dignité des individus est bien supérieure à leurs possibles échecs”.

Montrer miséricorde, compassion et service aux personnes qui ont enfreint ou pourraient enfreindre la loi est exactement l’engagement du Centre de Formation Saint-Pierre, qui offre à ses élèves la possibilité d’être pardonnés et d’entreprendre un chemin de conversion au moyen de l’éducation, de manière à former de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens à la manière de Don Bosco. Le don de l’éducation est une attestation de confiance et respect de la dignité du coupable et requalifie l’individu qui enfreint la loi comme membre de l’Église et de la société.

En cette circonstance, monsieur Lilo a loué les initiatives qui entendent offrir une nouvelle possibilité aux mineurs ayant enfreint la loi, parce qu’elles leur offrent une alternative et montrent une bonne volonté à leur égard. Dans ce sens, il a également conseillé de recourir aux “peines alternatives” pour les mineurs, comme instruments pour prévenir le crime et à réorienter la Jeunesse vers les valeurs positives, chrétiennes et civiles.

Les participants à la journée se sont réjouis pour cette option de miséricorde, préférée à une justice aveugle à l’égard des mineurs, et ont remarqué la correspondance de ces réflexions avec les paroles prononcées hier, le 17 mars, par le Pape François sur la miséricorde de Dieu.

Publié le 18/03/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois